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Succès confirmé pour le Salon GRAPHITEC 2015 – RDV en 2017 les 30/31 Mai et 1er juin

150 Sociétés Exposantes & 9 968 visiteurs professionnels (dont 8 927 visiteurs uniques)

Toutes les impressions, Tous formats, Tous médias : Une offre « No limit »,  sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation, reflet de toute la filière graphique était représentée à la 15ème Edition du Salon Graphitec du 9 au 11 Juin 2015 à Paris Porte de Versailles.

Durant 3 jours, cet événement biennal BtoB (Business To Business) a permis aux 9 968 visiteurs professionnels – acteurs de l’industrie graphique (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques –  de découvrir – au fil des stands – de nombreuses annonces « matériels & services » présentées par les exposants. 

Rendez-vous majeur de toute la profession, GRAPHITEC 2015 a également permis aux visiteurs – en quête de réponses concrètes pour gérer, équiper, développer leur filière graphique –  d’échanger et de s’informer sur les toutes dernières technologies développées sur ce secteur.

Conférences et animations

Les conférences : « Vendre » « Organiser » « Produire » « Financer » sont venues rythmer la manifestation

  • Résultats des coups de cœur de Graphitec’xperts

Le 9 juin 2015 le comité Graphitec’Experts a décerné ses coups de cœur

  • Un fort intérêt pour Le « Creative Lab by Fotolia »

Un espace créatif et pédagogique au service des professionnels des arts graphiques  agencé sur un espace de 100 m² par Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, épaulée par Adobe et ses partenaires Wacom, M2I, Caldera et le Club Photoshop. Dédié aux professionnels des arts graphiques.

  • L’agora GraphitecTV.com très prisée

L’Agora a été plus que jamais dédiée à l’actualité de la Filière; Keynotes, avis d’experts, lancement de produits s’y sont succédés durant les 3 jours du salon.

L’Agora, véritable lieu d’échanges et de partage constitue un fil conducteur dont la vie continuera post-event, grâce à une diffusion sur les différents sites partenaires, réseaux sociaux et communautés.

Retrouvez les vidéos sur ce lien : http://www.graphitec.com/graphitec-tv.php

  • La « Matinale» : des professionnels motivés

En préouverture du salon, une visite privilégiée et thématique du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires s’est tenue  le 10 juin à 8h00

  • Le 59ème Cadrat d’Or a été annonce la 11 juin à 14h30

Organisé par la CCFI avec le soutien de l’Ecole Estienne, Le Jury, présidé par Véronique Pivat, y a proclamé le nom du lauréat à l’issue de ses délibérations.

Le 59ème Cadrat d’Or a été attribué à « L’Imprimerie Stipa »

Au vu de l’excellence des dossiers présentés et des votes très serrés (plusieurs tours ont été nécessaires) le Jury a exceptionnellement attribué un accessit à « La Manufacture des Deux Ponts »

  • «Le Café de la Formation» : un lieu convoité

45 minutes pendant lesquelles chaque matin, les visiteurs ont pu bénéficier d’une mini –formation dispensée par des écoles et partenaires du salon : Stratégie et innovation en ont été les mots d’ordre.

PLUS LOIN

Dès le mois de Septembre 2015, LA réplique virtuelle du Salon GRAPHITEC sera accessible en ligne durant 9 mois ! Une première en France dans le Monde des Salons réalisée par SHOWONE

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.