Dans les prochaines années, les analystes de MARKESS sont convaincus que les différents métiers impliqués dans les relations clients devront orienter leurs stratégies afin qu’elles adressent 3 dimensions majeures :
- La valorisation des données pour améliorer l’expérience client, personnaliser les relations, mieux écouter et cibler.
- L’optimisation des flux d’échanges : gestion des interactions cross-canal, intégration des différents canaux entre eux, cohérence des messages sur l’ensemble des canaux…
- L’activation de modèles innovants grâce aux mobiles, aux objets connectés ou encore aux nouveaux modes d’engagement (crowdsourcing, communautés sociales).
A l’appui de données d’études conduites auprès de centaines de décideurs et de cas d’utilisateurs concrets, MARKESS reviendra le 16 avril prochain à 15h, lors d’un atelier du salon Stratégie Clients, sur les grandes tendances à 2 ans qui vont conditionner les stratégies clients avec le digital.
Par la même occasion, MARKESS présentera en avant première quelques résultats de sa dernière analyse consacrée à l’expérience client et issue de son programme d’information « Stratégies digitales marketing et relation client ».