in

Les coups de coeur de Graphitec & le 59e concours du Cadrat d'Or, c’est parti ! du 9 au 11 juin 2015, Paris Expo Porte de Versailles –- Hall 3

Les coups de coeur de Graphitec

Le 9 juin 2015 le comité Graphitec’Experts décernera, lors de la 15e Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

Le comité Graphitec’Experts, animé par Patrick Cahuet – Directeur 1PRIME Concept, est composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication et se réunira à 2 reprises avant l’ouverture du Salon.

Le comité reçoit les descriptions des annonces éligibles (Produits, logiciels et matériels lancés entre 2014 et 2015) et pour établir son choix s’attachera plus particulièrement aux critères suivants :

  • S’agit-il d’une 1ère présentation publique, mondiale, européenne ou nationale?
  • Intérêt technique
  • Spécificités technologiques particulièrement Innovantes
  • Avantages et bénéfices pour les clients finaux ou les prestataires
  • Catégorie

Le 59ème concours du Cadrat d’Or est ouvert !

Organisé par la C.C.F.I, ce concours récompense depuis 1956 un imprimeur pour la qualité et l’excellence technique de ses produits. Tout imprimeur français peut concourir quel que soit le procédé d’impression ou la nature des produits et ouvrages.

Pour participer, le dossier doit être composé de deux ou trois ouvrages et du bulletin d’inscription. Il faut que les ouvrages soient des produits industriels et non pas des prototypes ou des maquettes. L’ouvrage peut être un livre de presse magazine, de journaux, de supports de communication, d’emballages, d’étiquettes adhésives…

Jugé sur la qualité de reproduction et d’impression, le repérage, l’équilibre des couleurs, la qualité de la finition… le lauréat est annoncé le 11 juin 2015 lors de la 15e édition du Salon de la Chaîne Graphique Graphitec 2015. Le jury, formé de professionnels et de personnalités des industries graphiques, décerne le prix à l’aveugle. Cette année, le jury est présidé par Véronique Pivat.

Suite à la délibération du jury, les ouvrages sont offerts à la bibliothèque de l’Ecole Estienne à Paris. L’Ecole Estienne est dédiée à l’imprimerie, au design de communication et aux métiers d’art du livre.

Vous avez jusqu’au 31 mai 2015 pour envoyer vos dossiers.

 

GRAPHITEC, la 15e Edition du Salon de la Chaîne Graphique « de l’imprimé au multi-canal » désormais organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, se tiendra du 9 au 11 juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 3.

Cet évènement biennal est le rendez-vous majeur français de toute la profession : manifestation B to B, (Business to Business), elle s’adresse aux professionnels, aux spécialistes et fournisseurs des industries graphiques (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques.

Pour sa 15e édition, Graphitec réunira dans le même hall 150 sociétés exposantes leader sur ces marchés et 10 000 visiteurs professionnels.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.