in

HP Helion renforce sa gamme de services de cloud privé virtuel 

HP lance sept nouvelles offres d’Infrastructure as a Service, préconfigurées et à prix prédéfinis , conçues pour optimiser l’usage et le coût des ressources informatiques.
HP enrichit sa gamme HP Helion Managed Virtual Private Cloud (VPC) de nouvelles offres  d’Infrastructure as a Service (IaaS) infogérée pour simplifier la transition vers le cloud.
Grâce à l’expertise acquise au travers de la mise en œuvre d’un grand nombre de clouds, HP Enterprise Services lance sept services d’IaaS, préconfigurés et à prix prédéfinis. Conçues pour optimiser les ressources informatiques allouées aux workloads, et ainsi de réduire leur coût, ces configurations couvrent aussi bien les workloads simples comme le développement d’applications ou le partage de fichiers, que ceux destinés aux solutions ERP complexes des entreprises.
 
« Quand ils mettent en œuvre des solutions axées sur les workloads dans le cloud, les clients souhaitent une solution simplifiée », souligne Alain Le Bras, Responsable Clients Infogérance Cloud, HP Enterprise Services chez HP France. « La création de solutions pré-configurées pour les workloads les plus fréquemment utilisés facilite et accélère l’implémentation de services  de cloud privé virtuel managé et contribue à simplifier la transition vers le cloud de l’entreprise. »
HP Helion Managed VPC propose désormais quatre configurations de serveurs virtuels dédiés aux workloads simples de l’entreprise et trois configurations de serveurs physiques adaptées aux workloads plus complexes (applications critiques, ERP, …). Ces configurations ouvrent des opportunités de modernisation des applications, les avantages d’un modèle financé sous forme de charges d’exploitation (OPEX) et une implémentation plus rapide des services dans le cloud. En outre, HP Helion Managed VPC s’accompagne de conseil sur les workloads et sur les services de transformation vers le cloud. Enfin, comme il s’agit de services infogérés, les entreprises bénéficient également régulièrement, et de façon transparente,  des bénéfices apportés par les  dernières solutions technologiques  et de sécurité développées par HP.

Les workloads généralement ciblés par ces solutions de serveurs physiques et virtuels sont :

  • Développement d’applications, impression de fichiers, assurance qualité et non-production,
  • SharePoint, Communication Unifiée, outils personnalisés et gestion de la relation client (CRM) non-stratégique,
  • Messagerie et CRM d’entreprise,
  • Oracle C/X, data mining et analyses de données, stockage de données,
  • SAP, Oracle, Microsoft Dynamics et Sage.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.