EUDONET CRM & ALUMNFORCE: les communautés s’invitent au coeur du CRM

A la demande des écoles et universités, les deux éditeurs font dialoguer leurs solutions « CRM » et « Réseaux sociaux »

Les anciens élèves sont une richesse inestimable pour les établissements d’enseignement supérieur. Ils sont tout à la fois une vitrine de la qualité des formations, un relai pour l’établissement et ses élèves dans la recherche de stages et d’emplois, une source d’opportunités pour la collecte de fonds et la taxe d’apprentissage.
La mise en place et l’animation de réseaux relationnels sont aujourd’hui incontournables pour attirer de nouveaux talents.
Eudonet CRM et AlumnForce, qui équipent chacun plus de 70 établissements et réseaux de l’enseignement supérieur, ont, par exemple, travaillé sur l’échange d’informations entre la Fondation Paris Dauphine et l’association Dauphine Alumni ou encore sur la gestion et l’animation du réseau des anciens de Toulouse School of Economics.

Fort de leurs savoir-faire respectifs, les deux éditeurs ont permis cette connexion afin de donner la possibilité aux écoles et universités de créer des synergies internes et de mettre en valeur ce qui fait leur succès : la réussite de leurs étudiants.

La solution AlumnForce permet à ses clients — écoles, universités, fondations et associations d’anciens élèves — de bâtir des réseaux sociaux professionnels privés pour leurs étudiants, diplômés, recruteurs, ou professeurs et ainsi renforcer le sentiment d’appartenance. Grâce à une plateforme collaborative innovante et ergonomique, les membres et administrateurs peuvent accéder de manière simple à de nombreux services : insertion professionnelle, mise en relation, évènementiel, publication et diffusion de contenus ou encore analyse du réseau.

Eudonet CRM est, au sein des universités, des écoles et des fondations de l’enseignement et de la recherche, une solution de référence pour la gestion des relations avec les entreprises, les étudiants et les alumni. L’éditeur français propose une application collaborative qui favorise les échanges entre les services, les composantes et les partenaires d’un établissement.

La passerelle entre les deux applications permet de retrouver automatiquement les données saisies depuis Eudonet CRM directement dans AlumnForce et réciproquement. Les collaborateurs ont alors à disposition une information claire, qualifiée et exploitable leur permettant de faire de chaque contact une opportunité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?