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Avec sa solution Aruba Mobile Engagement, Aruba Networks permet à un large éventail d’établissements d’offrir à chaque client une expérience mobile localisée et personnalisée

Les stades, les grandes enseignes, les établissements hôteliers et les hôpitaux peuvent désormais fournir des services géolocalisés qui interagissent avec les clients en fonction de leur position et de profils personnels

Aruba Networks annonce le lancement mondial d’Aruba Mobile Engagement, une solution mobile interactive et personnalisée basée sur des services de communications sans fil (Wi-Fi) et de géolocalisation architecturés autour de la technologie Aruba Beacons.

Grâce à la plateforme Aruba Mobile Engagement, les entreprises pourront déployer des services personnalisés de notification en mode push et de navigation locale haute précision sur le terminal mobile des consommateurs en fonction des paramètres de profil personnels obtenus sur inscription (opt-in) et de l’endroit où ils se trouvent , à l’intérieur d’un site.

Avec cette nouvelle solution, les départements Marketing et Informatique pourront collaborer plus étroitement, avec à la clé une augmentation du taux de fidélité et du niveau de satisfaction des visiteurs, ainsi que des recettes.

Avec le service de notifications push proposée par la plateforme Aruba Mobile Engagement, les consommateurs dûment inscrits (opt-in) peuvent recevoir en toute sécurité des informations relatives aux sujets qui les intéressent, en utilisant les applis basées sur Aruba Meridian ou un navigateur mobile via Aruba ClearPass Guest Advertising. La localisation sur site des utilisateurs inscrits à ces alertes est alors déterminée au moyen d’applis mobiles qui reconnaissent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) d’Aruba Beacons et de l’infrastructure Wi-Fi qui contactent en toute sécurité les appareils mobiles situés à l’intérieur de l’établissement.

Pour éliminer tout problème de confidentialité, Aruba Mobile Engagement n’enregistre ni ne conserve les informations des clients. De plus, plusieurs validations sont requises de la part des utilisateurs mobiles pour que le service soit activé.

Par ailleurs, la solution Aruba Mobile Engagement permet aux propriétaires d’un terminal mobile de se positionner spontanément en recherchant des balises Aruba Beacons, contrairement aux approches concurrentes qui s’appuient sur l’infrastructure matérielle déployée sur place pour rechercher des consommateurs. Ainsi, les notifications « réveilleront » uniquement l’application mobile si le client a finalisé le processus d’inscription volontaire en trois étapes, s’il se trouve à proximité d’un point d’intérêt, et s’il a saisi les informations requises pour créer son profil dans l’application mobile. Lorsque le client ne souhaite plus recevoir de notifications, il lui suffit de se désinscrire (opt-out), mettant ainsi un terme aux échanges entre ses appareils mobiles et les lieux où il se trouve.

Anna Domingo, directrice du marketing, View from the Shard, partage son expérience : « Notre site est relativement jeune et pour nous, il est très important de créer des expériences que le client appréciera et souhaitera renouveler. Nos visiteurs viennent de tous horizons, mais ils partagent le fait d’utiliser des terminaux mobiles à l’intérieur du bâtiment. L’implication de l’engagement mobile consiste à utiliser cette activité mobile comme passerelle pour leur proposer toutes sortes de nouvelles expériences et à terme, communiquer avec eux en direct »

Stimuler les clients et augmenter la fidélisation au moyen d’offres personnalisées

Dans les pays développés, les consommateurs passent plus de 90 % de leur temps dans des espaces fermés, et 70 % d’entre eux y utilisent des smartphones en mode Wi-Fi. Ce vaste marché potentiel — auquel s’ajoute un nombre croissant d’entreprises qui, à travers le monde, prévoient de mettre en œuvre des services de marketing mobile géolocalisés — représente pour de nombreux établissements une opportunité unique de profiter d’Aruba Mobile Engagement. Les stades, les enseignes de la grande distribution et les établissements hôteliers ont largement recours aux programmes de fidélité pour encourager leur clientèle à passer davantage de temps dans leur enceinte et, à terme, influencer leurs décisions d’achat. Ces lieux peuvent « retenir » davantage de clients plus longtemps en améliorant leur expérience et en leur proposant des offres personnalisées et géolocalisées afin de les inciter à se restaurer, à faire des achats ou à se divertir sur place.

La nouvelle solution Aruba Mobile Engagement met à leur disposition un outil performant pour proposer sur place des promotions adaptées aux clients. Une fois le processus d’inscription (opt-in) finalisé, les notifications sont automatiquement envoyées à l’application mobile sur le terminal du client, qui recevra des offres et des promotions personnalisées concernant les services et prestations disponibles à proximité. Dans la mesure où cette plateforme utilise l’infrastructure Wi-Fi déployée sur site et les balises Aruba Beacons, la solution Aruba Mobile Engagement conjugue une grande simplicité d’administration pour le personnel informatique et une grande facilité d’utilisation pour les clients.

Nouvel écrin de l’équipe de football américain des San Francisco 49ers, le Levi’s Stadium est l’une des enceintes de sport en plein air et de divertissement les plus sophistiquées au monde. Elle peut accueillir près de 68 500 spectateurs sur une superficie totale de près de 17,2 hectares. Le réseau de pointe du Levi’s Stadium s’appuie sur les produits de Brocade pour la commutation et sur les technologies de mobilité d’Aruba pour fournir aux visiteurs des contenus exclusifs, ainsi que des informations et des services relatifs au site.

« D’un point de vue technologique, il était impératif de réaliser une infrastructure réseau assurant non seulement une connectivité ultra-rapide aux dizaines de milliers d’appareils mobiles utilisés par les visiteurs, mais également de fournir une expérience à nulle autre pareille en matière d’engagement mobile », a déclaré Dan Williams, vice-président en charge de la technologie pour les San Francisco 49ers, l’équipe qui a fourni l’infrastructure technologique et l’appli mobile au projet de la Santa Clara Stadium Authority.

« En faisant équipe avec Brocade pour la commutation et Aruba pour la mobilité, nous avons réussi à innover en créant une plateforme qui, les jours de match, permet aux visiteurs de disposer d’un véritable « poste de commande » dans le creux de la main. Les supporters peuvent désormais revoir les actions en vidéo, être guidés pas à pas (turn by turn navigation) avec une haute précision ou commander boissons et aliments en utilisant leur appareil mobile. Les visiteurs pourront profiter de ce stade et assister aux matches dans des conditions idéales en vivant une expérience personnelle enrichie. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.