OKIOK et SIFARIS associent leurs expertises dans le domaine de l’investigation numérique et de l’informatique judiciaire pour répondre aux besoins émergents de leurs clients

Afin de proposer une offre toujours plus complète et adaptée aux attentes de leurs clients, OKIOK du Canada et SIFARIS de France, proposent un service dédié au domaine de l’investigation numérique et de l’informatique judiciaire, souvent connu sous le nom ‘digital forensic’. Les deux entreprises expertes en sécurité de l’information ont décidé d’étendre leur actuel partenariat à ce domaine en mutualisant leurs expériences respectives.

« Une preuve numérique reste toujours fragile. Si celle-ci vient, de surcroît, à disparaître ou à être altérée, nous intervenons dans le cadre d’investigations numériques dans différentes situations, comme la réponse sur incident ou dans le cas d’infractions spécifiques impliquant les technologies de l’information et des communications. Ainsi, toute preuve obtenue par nos experts respecte les exigences de recevabilité de la preuve prescrites, notamment par la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information. Cette collaboration avec OKIOK nous permettra de nous propulser sur ce marché émergent. », rappelle Jean-François Beuze, Fondateur et Président de SIFARIS.

L’équipe SIFARIS-OKIOK sera ainsi favorablement positionnée pour offrir des services de pointe dans le cadre de dossiers litigieux ou criminels pour lesquels les infractions sont liées aux technologies de l’information ou comportent des preuves électroniques. Le service s’étend aussi à d’autres domaines, tels que les audits de sécurité, les enquêtes corporatives et les atteintes à la vie privée.

OKIOK et SIFARIS collaboreront par leurs méthodologies, leurs approches et leurs systèmes perfectionnés, et par la mise en œuvre des savoir-faire de leurs collaborateurs : des professionnels possédant les meilleures certifications dans le domaine concerné.

« Nous sommes très heureux de faire appel à nouveau au dynamisme, au professionnalisme et à l’expertise de l’équipe SIFARIS. OKIOK est convaincue que cette nouvelle étape de collaboration internationale permettra, à SIFARIS et à OKIOK, de servir de façon unique d’importants organismes privés et publics de l’Union Européenne et de l’Afrique.», a par ailleurs commenté M. Claude Vigeant, Président d’OKIOK.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?