in

Faites découvrir le code à vos enfants – Nouveau CoderDojo chez Valtech : Samedi 27 septembre à 14h

Valtech est investi auprès de l’association CoderDojo, et se prépare à accueillir une nouvelle session de code pour les juniors.

CoderDojo Paris fait partie d’un mouvement mondial regroupant des clubs permettant aux jeunes d’apprendre à coder gratuitement auprès de bénévoles (https://coderdojo.com). Au Dojo, les jeunes apprennent comment coder, “hacker”, construire des sites Web, des applications, des jeux et plus encore, le tout dans un environnement amusant, social et collaboratif. Les bénévoles, passionnés par les jeunes, ont la possibilité d’enseigner le code et d’agir comme mentors. L’accent est mis sur l’échange de savoir et l’open source.

CoderDojo n’a qu’une seule règle : “Above All: Be Cool”.

C’est un moment agréable où enfants, parents et mentors partagent leur passion des technologies autour de petits challenges.

Vous pouvez inscrire vos enfants, vous pouvez aussi devenir mentor ou tout simplement relayer l’information !
RDV ici : http://www.eventbrite.fr/e/billets-coderdojo-paris-supported-by-valtech-12983825973

Pour initier vos chérubins aux joies du code, sachez que le club est ouvert à tous les jeunes de 7 à 17 ans. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un parent. Tous les jeunes doivent apporter leur propre ordinateur portable.

Pour devenir mentor, il faut juste avoir envie de partager un savoir-faire, aimer les enfants et les aider à suivre les directives. C’est donc ouvert à tous !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.