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Statigest choisit le stockage SDS de Nexenta pour son infrastructure cloud

L’éditeur français spécialiste du CRM adopte le stockage défini par logiciel (SDS, Software Defined Storage) de Nexenta pour améliorer la capacité de stockage et la fiabilité de son infrastructure

Nexenta, leader mondial du stockage défini par logiciel (SDS) (#stockagedéfiniparlogiciel) annonce aujourd’hui avoir été retenu par Statigest, acteur français historique du développement de logiciel CRM depuis 30 ans, pour gérer l’ensemble de son infrastructure informatique. La solution SDS a permis de multiplier la capacité et les performances de l’infrastructure, améliorant considérablement la productivité et les niveaux de services de Statigest.

Créé en 1977, Statigest développe et commercialise des solutions CRM, ainsi que  les applications associées pour la force de vente, en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal. Avec plus de 5 000 utilisateurs quotidiens, l’infrastructure informatique joue un rôle critique pour l’entreprise. Dans un environnement composé d’Unix et de Windows, il devenait de plus en plus difficile de répondre à ces enjeux, notamment en raison du recours à de nombreux protocoles de services de fichiers (CIFS et NFS) différents. Statigest avait donc besoin d’une solution qui soit à la fois plus facile à gérer, capable d’augmenter sa capacité et d’améliorer les performances pour ses utilisateurs.

Après avoir évalué plusieurs systèmes, Statigest a choisi la solution SDS de Nexenta, NexentaStor, car elle prend en charge de nombreux protocoles, parmi lesquels CIFS, NFS, iSCSI, Fiber Channel et SATA. Cette souplesse permet à Statigest de mettre en œuvre un stockage hybride et d’améliore les fonctionnalités de l’environnement.

Christophe Grun, gestionnaire d’infrastructure chez Statigest, explique : « Nous avons évalué les solutions de nombreux fournisseurs. Au final, Nexenta était le meilleur en termes de performances et de coût total de possession. La fonctionnalité de gestion des clusters de NexentaStor représentait en outre un avantage majeur, du fait de la plus grande stabilité offerte par la restauration à partir d’un basculement, en moins d’une minute. »

Il ajoute : « L’utilisation de NFS avec NexentaStor nous permet à présent de lancer de nombreuses requêtes de base de données simultanément sur le serveur. Cela a entraîné une réduction du délai de production de plus de deux heures et la possibilité de gérer davantage de clients en même temps. En terme de production, le stockage est réparti entre 80 % d’écriture et 20 % de lecture. En utilisant des disques SSD pour la mémoire cache ZIL et LOG, nous avons constaté une énorme accélération de l’écriture NFS qui a permis, par ricochet, une amélioration considérable des performances globales. »

Philippe Bruiant, directeur commercial régional de Nexenta, indique : « Les solutions de stockage défini par logiciel de Nexenta aident les clients à mettre en œuvre un stockage haute performance économique, en tirant parti de caractéristiques telles que la possibilité de disposer d’un parc de stockage hybride, les instantanés illimités, l’évolutivité massive et la haute disponibilité. Notre philosophie et nos technologies open source assurent aux utilisateurs comme Statigest, qu’ils ne seront pas obligés d’acheter davantage de produits onéreux auprès d’un fournisseur en particulier ou de payer plus cher pour des fonctions standards. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.