in

JOUVE ACADEMY : Des formations pour développer ses compétences numériques

Dans un écosystème numérique en constante mutation, les entreprises doivent renforcer leur agilité et la performance de leurs projets numériques. Il est indispensable dans ce contexte de développer les expertises métier et techniques de tous les collaborateurs. Face à la demande croissante de comprendre, maîtriser et exploiter cette effervescence numérique, Jouve a décidé de participer à la formation des collaborateurs d’une société de plus en plus « connectée » en lançant Jouve Academy.

« Numeric ready » : Être ou le devenir ? La question ne se pose plus !

Quel que soit notre domaine d’activité ou notre métier, nous sommes inévitablement consommateurs et/ou producteurs de contenus numériques. Ces contenus, souvent accompagnés de normes et outils et empreints de nouveautés régulières nous incitent à apprendre encore et toujours.

JOUVE ACADEMY et ses 20 consultants formateurs agréés bénéficiant d’une expérience métier et de compétences techniques reconnues proposent des formations sur-mesure pour acquérir de nouvelles  compétences.

Les experts et consultants  référents de Jouve interviennent dans les domaines suivants :

  • L’Ingénierie Projet (Agilité, AMOA, Ingénierie  logicielle, Mobilité),
  • L’Enterprise Content Management (Gestion  de  contenu  web,  Gestion  documentaire,  Recherche),
  • Les  Interfaces  Utilisateur  (Accessibilité, Ergonomie, Web Marketing),
  • La  Gestion  de  données  (Données structurées, ETL ),
  • Le « Cloud Computing ».

La gamme de formations se décline en trois grandes catégories et se déroulent dans les locaux de « Jouve Academy » (à Paris ou Rennes) :

  1. Des formations tout public, pour  comprendre et évaluer les enjeux d’une technologie, d’une norme, de pratiques ; l’objectif visé est la découverte ; par exemple, la formation « Introduction à l’Agilité » ;
  2. Des formations ciblées, pour  acquérir ou développer une compétence particulière » ; l’objectif visé est la prise de connaissance et l’acquisition d’un savoir-faire ; par exemple, la formation « Référencement de site Web » ;
  3. Des formations experts, pour « savoir optimiser » ; l’objectif visé est l’autonomie et la maîtrise ; par exemple la « Formation avancée à Apache SolR »™.

Les  premières  sessions  « Jouve  Academy » débuteront  en  juin  2014 !

Consultez la liste de nos prochaines formations sur notre site : www.jouve.com/fr/formation

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.