in

Avec sa nouvelle offre @Capture, Yooz contribue au développement de la facture électronique

L’objectif ? Accroître encore la simplification et l’automatisation du processus factures

Yooz, éditeur de solutions de dématérialisation de factures en mode SaaS, poursuit l’élargissement de son offre en lançant sa nouvelle fonctionnalité @Capture.

  • @Capture, module de capture dédié aux factures au format électronique, permet à ses utilisateurs de se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires tout en apportant un niveau supplémentaire d’automatisation dans la chaîne de traitement.
  • @Capture ouvre effectivement de nouveaux gisements de productivité :
  • @Capture permet de capturer automatiquement des factures arrivant sur une adresse mail d’entreprise dédiée à la réception de factures au format électronique ; et ce sans aucune intervention utilisateur.
  • @Capture offre une fonctionnalité de portail fournisseur permettant aux fournisseurs autorisés de se connecter à Yooz pour y déposer leurs factures et consulter leur état d’avancement dans le circuit de validation et paiement.

Les gains obtenus sont constatés à plusieurs niveaux :

  1. Suppression des tâches de numérisation de factures pour toutes les factures reçues par mail ou déposées sur le portail par le fournisseur.
  2. Suppression de la nécessité d’archiver les factures reçues de manière électronique.
  3. Réduction de la sollicitation des collaborateurs comptables pour répondre aux appels fournisseurs puisque ces derniers peuvent accéder directement au statut de leurs factures sur le portail Yooz.

Ainsi, @Capture permet aux entreprises optant pour la voie 1 des nouvelles obligations réglementaires (les factures papier et les PDF simples) de se conformer aux exigences de l’administration fiscale, de bénéficier de la piste d’audit fiable, tout en automatisant encore plus leurs processus de gestion et d’archivage de factures.

Au-delà de la simplification et de l’automatisation apportée, @Capture contribue à l’amélioration de la relation fournisseur en favorisant le partage d’informations et en accélérant le délai de traitement par plus d’automatisation.

Magali Michel, Directrice de la Business Unit Yooz : « L’objectif de notre module @Capture est de contribuer au développement de la facture électronique dans sa forme la plus répandue, car la moins contraignante : le PDF simple. Les nouvelles dispositions réglementaires peuvent apporter de la simplification pour cette typologie de factures si elles sont accompagnées des solutions techniques adaptées, et c’est ce que nous souhaitons offrir à nos clients. Nombre de nos clients ont déjà lancé des campagnes d’informations auprès de leurs fournisseurs pour les inciter à adresser directement leurs factures par email sur une adresse de type factures@entreprise.com ou pour leur proposer un accès direct au portail. Toutes les factures qui passeront par ces circuits ne nécessiteront plus aucune manipulation humaine pour être comptabilisées et archivées. C’est ce niveau de simplification et d’automatisation qui est recherché par les dirigeants d’entreprises ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.