Brother, Élu Service Client de l’Année 2014 pour la 2ème année consécutive!

Brother, reconnu pour son expertise dans les solutions d’impression, vient d’être Élu Service Client de l’Année 2014*. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, Brother relève le défi pour la deuxième fois consécutive en remportant cette élection. Ce prix témoigne de la volonté du Groupe japonais de toujours placer la satisfaction client au cœur de sa stratégie.

« La relation client a toujours été une priorité chez Brother. Notre devise « At your side.» (à vos côtés) traduit notre approche résolument tournée vers la proximité et la satisfaction de nos clients et partenaires. Ce leitmotiv est d’autant plus vrai en temps de crise où le succès repose sur les échanges personnalisés et pérennes à forte valeur ajoutée, les clients sont à la recherche d’une qualité de service irréprochable, » explique Joseph Ghafari, Directeur technique de Brother France.

Le service client de Brother en trois mots : rapidité, efficacité et fiabilité

Le centre d’appel, service clé à la fois pour les consommateurs comme pour Brother est ainsi pris en charge par un conseillé formé et qualifié. Ce dernier s’attache à répondre clairement aux questions formulées par son interlocuteur depuis le siège social du groupe Brother à Roissy. La réactivité fait partie des priorités de Brother pour toujours mieux satisfaire le client, ainsi 97% des appels aboutis ont été décrochés avant 20 secondes. Du côté des e-mails ou des formulaires, Brother bénéficie également d’excellents scores, ainsi 96% des e-mails ont fait l’objet d’une réponse et 100% des réponses ont été reçues sous deux jours ouvrés.

« Afin que nos clients puissent nous joindre facilement et à tout moment, nous avons déployé différents dispositifs comme le centre d’appel et les e-services mais aussi l’atelier de réparation. Situé également au siège à Roissy, un service d’ingénieurs en support permet de parfaitement maîtriser les demandes client, » poursuit Joseph Ghafari.

Autant de raisons qui font du service client de Brother une référence dans son domaine.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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