Brother, reconnu pour son expertise dans les solutions d’impression, vient d’être Élu Service Client de l’Année 2014*. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, Brother relève le défi pour la deuxième fois consécutive en remportant cette élection. Ce prix témoigne de la volonté du Groupe japonais de toujours placer la satisfaction client au cœur de sa stratégie.
« La relation client a toujours été une priorité chez Brother. Notre devise « At your side.» (à vos côtés) traduit notre approche résolument tournée vers la proximité et la satisfaction de nos clients et partenaires. Ce leitmotiv est d’autant plus vrai en temps de crise où le succès repose sur les échanges personnalisés et pérennes à forte valeur ajoutée, les clients sont à la recherche d’une qualité de service irréprochable, » explique Joseph Ghafari, Directeur technique de Brother France.
Le service client de Brother en trois mots : rapidité, efficacité et fiabilité
Le centre d’appel, service clé à la fois pour les consommateurs comme pour Brother est ainsi pris en charge par un conseillé formé et qualifié. Ce dernier s’attache à répondre clairement aux questions formulées par son interlocuteur depuis le siège social du groupe Brother à Roissy. La réactivité fait partie des priorités de Brother pour toujours mieux satisfaire le client, ainsi 97% des appels aboutis ont été décrochés avant 20 secondes. Du côté des e-mails ou des formulaires, Brother bénéficie également d’excellents scores, ainsi 96% des e-mails ont fait l’objet d’une réponse et 100% des réponses ont été reçues sous deux jours ouvrés.
« Afin que nos clients puissent nous joindre facilement et à tout moment, nous avons déployé différents dispositifs comme le centre d’appel et les e-services mais aussi l’atelier de réparation. Situé également au siège à Roissy, un service d’ingénieurs en support permet de parfaitement maîtriser les demandes client, » poursuit Joseph Ghafari.
Autant de raisons qui font du service client de Brother une référence dans son domaine.