in

IMPRIGRAPHIC acquiert une RICOH Pro C9100 pour accélérer son développement

RICOH France est fière d’annoncer que l’imprimeur Parisien IMPRIGRAPHIC s’est équipé d’une presse numérique RICOH Pro C9100 dans le cadre de sa stratégie de croissance.

IMPRIGRAPHIC renouvelle ainsi sa confiance dans la fiabilité des équipements du leader international en gestion documentaire, services informatiques, impressions industrielles et solutions innovantes. En effet, la Ricoh Pro C9100, presse numérique de production procure une plus grande productivité, une plus grande flexibilité ainsi qu’une qualité d’impression sans égal.

Une agence Print créative proposant des services allant de la création à l’impression

Imprigraphic est une agence Print Parisienne qui propose un large panel de services. En effet, ses équipes accompagnent les clients dans l’exhaustivité de leurs projets de communication visuelle. Infographistes, maquettistes PAO, techniciens machines, chacun s’investit pour la plus grande satisfaction d’une large clientèle grands comptes comme PME et TPE, allant des agences de communication aux groupements scolaires, à des éditeurs, … Experts dans leurs domaines respectifs, les collaborateurs d’Imprigraphic mettent à disposition leur savoir-faire et leur créativité pour décliner les campagnes sur de nombreux supports et formats pour un rendu qualitatif avec le plus d’impact possible.

Un choix évident à l’appui de tests probants

Souhaitant renouveler l’un de ses équipements d’impression Ricoh, Jérémy TAPIERO, directeur de l’entreprise, a décidé en 2017 de lancer une consultation. Son objectif, choisir la meilleure presse au coût le plus juste. Celle-ci devrait répondre aux besoins d’une clientèle parisienne particulièrement exigeante en matière de qualité mais aussi proposer un éventail de papier élargit, texturé, à fort grammage, ainsi qu’un large choix de formats d’impression. Mais ce n’était pas tout ! La rapidité de production devrait également accompagner une qualité de production sans faille.

Après une étude menée auprès de plusieurs constructeurs, Imprigraphic a retenu la Ricoh Pro C9100. Outre le fait que les tests réalisés ont comblé les attentes des professionnels de l’imprimerie, les caractéristiques de l’imprimante permettent d’élargir le champ de possibles en matière de créativité. Ainsi, Imprigraphic propose désormais, par exemple, d’imprimer sur papier journal recyclé.

Installée en Janvier 2018, la Ricoh Pro C9100 associe qualité des impressions et rapidité d’exécution. Collaborateurs comme clients sont ravis des nouvelles performances de l’entreprise liées à la presse Ricoh. « L’installation de de la Pro C9100 a été rapide et s’est déroulée dans les meilleures conditions » indique Jérémy TAPIERO. « Depuis elle n’a requis que très peu d’interventions et toujours dans une très grande bienveillance. Les équipes Ricoh nous ont parfaitement accompagné tout au long de la montée en charge et maintenant encore ».

Depuis 38 ans, Imprigraphic, dirigée d’une main de maître par son Président Directeur Général Saûl LEHIANY, est au service d’une clientèle qu’elle a su développer en la fidélisant. Aujourd’hui forte d’une équipe fédérée qui se mobilise pour ses clients, l’entreprise poursuit sa croissance et propose de nouveaux services. La construction de cette belle dynamique a permis à un studio graphique de voir le jour. Aujourd’hui, il a fait ses preuves et s’impose peu à peu comme une agence de conseil global en matière de création graphique et d’impression. « Nos équipes sont équipés des outils les plus à la pointe au niveau technologique ; ainsi elles gagnent du temps, peuvent répondre de la manière la plus pertinente à nos clients tout en restant compétitives ».

La Ricoh Pro C9100 a trouvé sa place dans le très beau site de production de la rue de la Folie Régnault dans le 11ème arrondissement de Paris aux côtés des autres équipements dont un traceur grand format pour les affiches ou les bâches, des machines de façonnage spécialisées ou encore des machines de pelliculage. « Nous sommes vraiment très heureux de la collaboration avec Ricoh que ce soit au niveau de notre équipement comme de la relation avec nos interlocuteurs. Nous envisageons l’avenir sereinement et avec encore plus d’énergie ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.