in

Impressions Partagées – Octobre et novembre 2020

Dans sa volonté de soutenir la création d’art urbain, la Fondation Desperados commande 1200 œuvres imprimées à 24 jeunes artistes émergents issus du street art, et qui seront offertes à l’automne au public de 6 villes de France.

Souhaitant plus que jamais soutenir les artistes émergents du milieu de l’art urbain, fortement fragilisé par la crise sanitaire, la Fondation Desperados propose d’octobre à novembre 2020« Impressions Partagées », un projet d’envergure nationale décliné à l’échelle locale.

En collaboration avec des associations le M.U.R, la Fondation Desperados va sélectionner 4 artistes émergents dans chacune des 6 villes suivantes : Paris, Mulhouse, Marseille, Bordeaux, Rennes et Orléans.

Les 24 artistes sélectionnés auront chacun carte blanche pour créer une œuvre inédite et tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés. Les 1 200 sérigraphies seront ensuite distribuées gratuitement lors de vernissages : 1 vernissage par ville, dans des lieux de convivialité pour des moments de rencontre privilégiés entre les jeunes artistes et leur public.

Aussi, puisque que l’art urbain ne se réalise que pleinement en étant visible dans l’espace public par tous, la Fondation apportera également son soutien à l’un des 4 artistes sélectionnés par ville, pour qu’il produise une œuvre sur le M.U.R local.

En développant « Impressions Partagées », l’objectif de la Fondation Desperados est de pouvoir mettre en avant la vitalité de l’art urbain français, sa pluridisciplinarité, son ancrage local sur tout l’hexagone, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux. Une mise en lumière plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.