in

Docaufutur vous présente les coulisses des conférences Documation2017

Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017 : levée de rideau

  • 10 mois de préparation
  • 2 comités scientifiques
  • 6 conférences plénières
  • 22 conférences thématiques
  • des centaines de mails, des dizaines d’appels téléphoniques
  • et beaucoup, beaucoup de café…

Voilà ! le Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017 vous est ouvert

Conférence n°1: Tendances 2017-18
les conseils avisés de 4 experts de tous horizons

Data et algorithmes, surabondance d’informations, intelligence artificielle, fake news : dans la plupart des organisations, l’information est la matière première à partir de laquelle on travaille. Mais comment s’y retrouver, quelle est notre stratégie d’information, comment repérer les fausses informations ? Autant d’enjeux pour toutes les entreprises, leurs collaborateurs et pour chacun de nous en tant que citoyen. Une conférence plénière de Documation et Data Intelligence Forum 2017 dessinera les pistes de réponses.

Les volumes d’informations et de data augmentent plus vite que l’économie. Et cela ne va pas s’arrêter. Les informations disponibles sur internet sont gigantesques et incontrôlables. Les data générées dans l’entreprise sont mal exploitées.Il faut donc déterminer pour SON organisation les véritables enjeux : qualité et valeur des informations ? Productivité ? Innovation ? Pour ensuite dessiner sa stratégie. Avec sa conférence plénière “Information et data : tendances 2017-18”, Documation 2017 et Data Intelligence Forum 2017 permet à quatre experts de débattre en direct avec vous.

Entrez dans la réalité du Big Data

Chacun comprend le sujet et les bénéfices, mais les réticences sont incroyables. Pour Geneviève Bouché, futurologue, il faut lancer cette grande transition vers le prédictif. Deux exemples à l’appui : les données de santé et les données juridiques.

Donnez du sens… à la donnée

Datascientist : le métier est déjà mort. Des plateformes d’algorithmes se développent gratuitement ! Julien Breitfeld, data marketing architect chez FaberNovel, analysera pour nous les questions de régulation et de propriété de la donnée en face des Gafa.

Armez-vous contre la désinformation

Post vérité, fake news, fact-checking sont les nouvelles tendances de l’information,
François-Bernard Huygue, responsable du Laboratoire géostratégique de l’information et directeur de recherche à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), nous alertera sur cette question : comment repérer, quel contrôle mettre en place, à qui se fier ?

Demandez-vous “pourquoi”

Et si au lieu de se demander “comment ?”, les dirigeants s’interrogeaient sur le pourquoi ? Denis Jacquet, président de Parrainer la croissance, et cofondateur de l’Observatoire de l’ubérisation, nous conseillera sur les bonnes questions à se poser.
Une conférence animée par Louise Guerre, Groupe Serda-Archimag, et Jacqueline Sala, Veille Magazine, coprésidentes du Comité scientifique du Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017. Mercredi 29 mars – 9h30 – 10h30. Salle de Conférence 1, Hall 2.2, Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

[inbound_button font_size= »20″ color= »#ba004d » text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://mail.archimag.serda.com/02apqrjttpab0o1gfwtp.htm » width= » » target= »_blank »]Je reserve mon badge[/inbound_button]

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.