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Le Congrès Big Data Paris présente son Lab AI dédié à l'intelligence artificielle made in France

Au cœur des nouvelles technologies de l’information, l’Intelligence Artificielle est devenue aujourd’hui une réalité pour de nombreuses entreprises! Qu’elles soient géantes du numériques ou start-ups visionnaires, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans des projets ambitieux embarquant de l’Intelligence Artificielle. Pour sa nouvelle édition, le Congrès Big Data Paris a réuni au sein d’un nouvel espace entièrement dédié, de nombreuses start-ups françaises parmi les plus innovantes et présentant des technologies d’avenir à base de data intelligence. Plongeon dans l’univers impressionnant de l’Intelligence Artificielle !

Une filière française de pointe

La France dévoilait en janvier dernier, sa feuille de route en faveur de l’Intelligence Artificielle. Le projet baptisé « France AI » entend alors valoriser cette filière française d’excellence qui dispose de nombreux atouts parmi lesquels, bien sûr, cet écosystème de start-ups porteuses d’un savoir-faire emblématique qui permet à la France de se hisser parmi les grands du numérique et de jouer ainsi un rôle majeur dans le monde technologique de demain.

Cette excellence scientifique sera représentée sur le congrès Big Data Paris au travers de ces start-ups Made in France sélectionnées pour leur potentiel technologique couvrant des domaines d’activités aussi variés que prometteurs.

INFO PRATIQUES

Congrès Big Data Paris

Lundi 6 et mardi 7 mars 2017

Palais des Congrès

2, place de la Porte Maillot 75 017 – Paris

Inscription en ligne

 

Clémence SIMMELIDE, Responsable conférences BIG DATA PARIS explique :
« L’Intelligence Artificielle a désormais une importance stratégique dans tous les domaines d’activité de l’économie et des application concrètes sont d’ores et déjà déployées dans des secteurs clés comme la santé, les transports ou l’énergie. Le Congrès s’est donné pour mission de valoriser ce savoir-faire français, un potentiel encore insoupçonné qui ouvre tous les champs du possible !!»

Portrait des start-ups françaises présentes sur le LAB Artificial Intelligence :

La start-up française cofondée par Aurélien MOREAU et Gwennael GATE, tous deux ex- Aldebaran Robotics propose aujourd’hui des interfaces de programmation pour le pilotage intelligent des caméras de surveillance. Au cœur de leurs solutions, des algorithmes de tracking performants et des technologies évoluées en matière de reconnaissance « visuelle » et « sonore ».

Batvoice Technologies a développé une technologie de pointe permettant d’analyser les conversations pour prédire le churn et coacher les opérateurs en temps réel pour augmenter leurs ventes. L’objectif pour les entreprises : réduire leur taux de déperdition, augmenter leur taux de conversion et améliorer la productivité des conseillers et superviseurs grâce au coaching personnalisé.

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L’équipe de Cardiologs s’est donnée pour mission de lutter contre les maladies cardiovasculaires grâce à l’Intelligence Artificielle. Cardiologs met à disposition des professionnels de santé, les technologies de Data Intelligence et Deep Learning pour les accompagner dans l’interprétation et l’analyse des électrocardiogrammes.

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Fondé en 1998, INTELLITECH, se donne déjà pour ambition de devenir une société spécialisée dans la conception de systèmes intelligents et de logiciels décisionnels performant qui intégreront aujourd’hui les dernières avancées de l’Intelligence Artificielle. Depuis le début et au fur et à mesure des années, l’entreprise s’est dotée d’une équipe d’ingénieurs-chercheurs de très haut niveau, tous spécialisés en « Flou » et Machine Learning.

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La jeune start-up bordelaise Qucit profite du potentiel du Big Data et développe des solutions basées sur le Deep Learning pour établir des prévisions d’encombrement des stations pour les véhicules en libre- service. L’objectif, optimiser ses systèmes de partage de vélos ou de voitures, en fluidifiant le trafic et en garantissant la mobilité urbaine pour l’ensemble des usagers.

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Julie Desk est une assistante de prise de rendez-vous basée sur l’Intelligence Artificielle. « Julie » repousse les limites du Machine Learning en proposant un véritable service autonome capable de dialoguer et de définir des plages de rendez-vous idéales pour tous, déléguant ainsi cette tâche parfois chronophage à cette assistante « virtuelle ».
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Fondée en 2003 ProbaYes est née de la volonté de proposer aux entreprises des technologies d’analyse de données performantes. Elle réunit une équipe de spécialistes de l’analyse prédictive et de l’optimisation au service de ses clients.

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Big Data Paris 2017 à l’ère de l’Intelligence Artificielle

Au-delà du LAB AI, le Congrès Big Data Paris 2017 met à l’honneur tous les acteurs de la « Data Driven Economy ». Véritable aboutissement de « l’intelligence algorithme », l’Intelligence Artificielle leur offre aujourd’hui, des leviers technologiques impressionnants qui bouleversent leur business model en repoussant les limites de l’exploitation des données : prédictif, Machine Learning, Natural Language Processing, Bots,… toutes ces technologies sont aujourd’hui représentées sur le salon et portées par des entreprises de toutes tailles qui incarnent l’excellence numérique française parmi lesquelles :

…Et bien plus encore à (re)découvrir les 6 et 7 mars 2017, au Palais des Congrès.
Liste complète des exposants

SAVE THE DATE – Parcours Expert

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE S’INVITE DANS LE BIG DATA : L’ÈRE DE L’AUGMENTED USER

État de l’art de l’AI : que sait-on déjà faire aujourd’hui en production ?
Jean-Michel CAMBOT, Inventeur de Business Objects, Chief Strategy & Founder, TELLMEPLUS

Lundi 6 mars
de 14h00 à 14h20
(Salle Ternes)

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.