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Pitney Bowes annonce la disponibilité pour le marché européen de son système d'impression haut débit et de finition optimisé AcceleJet et l'intégration de la technologie HDNA à ses systèmes d'impression IntelliJet HD

Pitney Bowes Inc., entreprise mondiale active dans le secteur technologique offrant des produits et solutions innovants au service du commerce, annonce aujourd’hui l’actualisation de son système d’impression et de finition AcceleJet, assurant une impression 33% plus rapide : jusqu’à 100 mètres par minute, soit 673 feuilles A4 par minute (soit 716 feuillets au format lettre).

Au salon Drupa 2016 à Düsseldorf, du 31 mai au 10 juin, le spécialiste des services et technologies d’impression et de communication client fait également la démonstration de la technologie HDNA (High Definition Nozzle Architecture) intégrée à ses systèmes d’impression IntelliJet 20 HD et IntelliJet 42 HD. Cette architecture HDNA nouvelle génération doublera la résolution de ces machines à 2400 DPI (points par pouce ou PPP en français) : un record pour les imprimantes de production. Elle permettra également une accélération du débit d’impression, pouvant atteindre 305 mètres par minute. 

AcceleJet de Pitney Bowes : haut débit et fonctionnalités améliorées

AcceleJet est une solution innovante d’impression bobine feuille à feuille permettant une impression couleur par jet d’encre avec 100% de données variables, à un coût comparable à de nombreuses options monochromes. Combinée avec les logiciels d’engagement clients, les services et l’équipement de finition de courrier signés Pitney Bowes, AcceleJet est la pierre angulaire d’une solution complète dédiée aux fournisseurs de services d’impression et d’expédition générant entre 1 et 10 millions d’impressions transactionnelles ou de publipostages par mois.

Compact, le système AcceleJet ne mesure que 8,5 mètres de long. Il assure le processus complet, de la bobine à la perforation dynamique et à la sortie feuille à feuille par un moteur d’impression couleur duplex de haute qualité qui s’intègre aux flux de travail feuille à feuille existants, ainsi qu’aux solutions de mise sous enveloppe de Pitney Bowes.

« Ce gain de vitesse est particulièrement intéressant pour nos clients, et pour la pérennité d’AcceleJet. Au-delà de l’avantage, évident, d’une plus grande productivité, il démontre aussi la flexibilité et l’évolutivité de nos machines et l’efficacité du modèle d’innovation de Pitney  Bowes, » explique Grant Miller, Vice President, Global Strategic Product Management, Pitney Bowes.

Pitney Bowes développe actuellement de nouvelles améliorations du système d’impression et de finition d’AcceleJet, y compris l’intégration de la fonction MICR (Magnetic Ink Character Recognition), qui permettra bientôt aux clients d’imprimer des chèques et d’autres documents commerciaux. Pitney Bowes prévoit également d’adapter Clarity Solutions Suite à son portefeuille d’imprimantes de production, dont AcceleJet. Déjà proposée avec les solutions d’insertion courrier haut débit, la suite de solutions Clarity Solutions Suite, s’appuie sur les technologies matérielles et numériques de l’Internet industriel pour intégrer et organiser les données obtenues des machines et alimenter la connaissance en temps réel, l’analyse prédictive et la maintenance prescriptive. Ces innovations devraient être lancées sur le marché en 2017. 

La technologie HDNA intégrée aux systèmes d’impression IntelliJet HD = pour une performance et une qualité d’impression accrue 

Les systèmes d’impression IntelliJet 20 HD et IntelliJet 42 HD répondent aux besoins des envois massifs de courriers dans les secteurs de l’assurance, des services financiers, de la santé et des télécommunications, ainsi que d’un nombre toujours croissant de fournisseurs de services d’impression et d’expédition. Ces clients pourront s’appuyer sur une plateforme flexible et évolutive pour assurer un bon retour sur investissement.

« La technologie HDNA aura un impact déterminant sur la performance de nos machines mais également in fine, sur celle de nos clients. L’amélioration de la qualité et l’augmentation des débits d’impression leur permettra de produire plus efficacement des communications d’une plus grande valeur. Le HDNA développera leur agilité et libèrera du temps d’exploitation habituellement dédié aux machines pour d’autres projets, » assure Grant Miller, Vice President, Global Strategic Product Management, Pitney Bowes.

« C’est un nouvel exemple de l’évolutivité que nos systèmes d’impression IntelliJet apportent à nos clients, leur permettant de profiter des dernières innovations de l’impression de production pour gagner du temps, baisser les coûts et limiter la perturbation opérationnelle traditionnellement observées lors de la modernisation des équipements. »

  • L’imprimante IntelliJet 20 HD offrira un mode performance permettant une impression couleur à un débit de jusqu’à 152 mètres par minute, ainsi qu’un mode qualité avec la résolution HDNA native de 2400 PPP ou DPI.
  • Le système IntelliJet 42 HD imprimera jusqu’à 305 mètres par minute en mode haute performance et proposera également le mode qualité avec la résolution HDNA native de 2400 PPP ou DPI

Pitney Bowes offre le plus large choix de formats d’impression par jet d’encre du secteur. Le portefeuille des imprimantes de production de Pitney Bowes comprend les modèles suivants : AcceleJet, IntelliJet 20, IntelliJet 20 HD, IntelliJet 30, IntelliJet 42 et IntelliJet 42 HD, offrant ainsi la plus large gamme de formats d’imprimantes à jet d’encre de tout le secteur.

Pitney Bowes commercialise le système d’impression IntelliJet dans le cadre d’une collaboration stratégique avec HP. Les solutions IntelliJet HD et le système d’impression et de finition AcceleJet seront présentés au stand HP du salon Drupa2016, respectivement Hall 17 et Hall 4.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.