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NetApp SolidFire dévoile un modèle d’achat d’infrastructure de stockage innovant pour les data centers de nouvelle génération

Baptisé FlashForward Capacity Licensing, ce nouveau modèle offre un maximum de flexibilité et la garantie de pérennité de leur investissement aux entreprises qui souhaitent acquérir une infrastructure de stockage adaptée à la dynamique de croissance de leur activité.

NetApp SolidFire, leader du marché des systèmes de stockage 100 % Flash conçus pour les data centers de nouvelle génération, annonce aujourd’hui son offre FlashForward Capacity Licensing, modèle de stockage totalement nouveau qui permet aux entreprises d’acheter et de faire évoluer leur infrastructure de stockage en bénéficiant d’un niveau hors pair de flexibilité et de sérénité et de la garantie de protection de leur investissement. FlashForward Capacity Licensing vient compléter l’architecture de stockage scale-out en mode bloc de SolidFire, la plus vendue sur le marché, en y ajoutant un modèle très souple de licence logicielle et de support qui cadre exactement avec la façon dont les fournisseurs de services et les entreprises de pointe cherchent à acheter et exploiter leur infrastructure de stockage.

FlashForward Capacity Licensing octroie de nouveaux droits de licence aux clients de SolidFire, notamment celui de transférer indéfiniment les logiciels d’une génération de matériel à l’autre sans frais supplémentaires. Le nouveau modèle leur donne également la possibilité de regrouper les licences logicielles pour l’ensemble de leur infrastructure de stockage. Avec FlashForward Capacity Licensing, les clients bénéficient à la fois de la simplicité d’achat des baies SolidFire SF-Series aux prix des matériels courants et de la flexibilité d’acquisition des licences du système d’exploitation NetApp SolidFire Element OS à l’échelle de l’entreprise. Les licences logicielles et de support FlashForward sont achetées par tranche de capacité (à partir de 100 To) englobant un pool de stockage constitué d’un nombre illimité de systèmes SolidFire. Ce modèle permet ainsi aux entreprises d’acquérir les licences logicielles SolidFire en suivant au plus près le rythme de progression de leur activité.

« À l’heure du data center entièrement virtualisé, les clients attendent plus des investissements réalisés dans leur infrastructure », déclare Dave Wright, fondateur et CEO de SolidFire. « Il est temps de revoir Le modèle traditionnel de licence logicielle pour le stockage. D’ailleurs notre récente expérience avec le programme Element X prouve à quel point les clients sont désireux de changer la façon dont ils achètent et font évoluer leur infrastructure de stockage. Le temps est révolu où les unités de stockage étaient vendues à des prix ridicules et où les licences logicielles étaient liées à jamais à un équipement spécifique. Les clients veulent un modèle d’achat de stockage foncièrement plus souple et plus équitable dans le cadre de leur data center de nouvelle génération. FlashForward leur propose une approche plus agile, plus économique et plus pérenne pour en finir avec les contraintes inutiles imposées par les modèles d’achat de stockage traditionnels. »

Les composants uniques du modèle FlashForward sont les suivants :

  • Licences entièrement perpétuelles et transférables – plus besoin de racheter les logiciels lors des mises à niveau ou du remplacement du matériel
  • Granularité des licences en fonction de la capacité – les achats de licences cadrent mieux avec l’usage réel
  • Prix en rapport avec la capacité fournie – ce qui réduit considérablement l’incertitude quant au coût du stockage liée au caractère imprévisible du taux de diminution des données. Le client est aussi moins dépendant d’une forte diminution des données pour faire du stockage 100 % Flash une solution économique.
  • Modèle de pool de capacité – les licences logicielles portent sur toute l’entreprise, supprimant ainsi les îlots de capacité non utilisée et permettant de réaffecter facilement les unités de stockage à de nouveaux sites lorsque les besoins de l’activité l’exigent.
  • Économies d’échelle intégrées – le modèle intègre des remises selon la capacité achetée, ce qui garantit que le prix baisse à mesure que la capacité déployée augmente.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.