in

Creatix3D présente les innovations qui vont révolutionner la médecine au Paris Healthcare week 2016

Du 24 au 26 mai 2016 – salon Health IT – Healthcare week Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris – Stand C79

Creatix3D, spécialiste de l’impression 3D, filiale du groupe AvenAo industrie, sera présent au Health IT 2016, le salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé.

L’impression 3D, couplée à des solutions numériques, est un enjeu majeur pour l’innovation du secteur médical. D’une part, ces solutions permettent de réaliser des prototypes médicaux précis, des outillages médicaux spécifiques, des guides chirurgicaux, ou encore des supports éducatifs, d’entraînement pré-chirurgical ou de communication patient. D’autre part, ces technologies 3D permettent de fabriquer des pièces médicales ou dentaires mieux adaptées à la morphologie du patient, plus légère et plus précise, comme des orthèses, prothèses, ou implants.

« Les technologies de numérisation, de simulation numérique et d’impression 3D permettent d’aider les praticiens à s’entraîner, pratiquer, et réaliser des procédures complexes et obtenir de meilleurs résultats auprès des patients. Il s’agit d’un virage à prendre pour les professionnels du secteur afin de répondre au mieux à leurs besoins » souligne Mehdi Camus, directeur général de Creatix3D.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.