Bazaarvoice : Qui se fient au Contenus Générés par les Consommateurs (CGC) ?

businessman sit on chair

Analyse d’une tendance forte et durable qui a un impact crucial dans le comportement d’achat (avant, pendant et après).

Bazaarvoice, le plus grand réseau mondial d’acheteurs actifs qui met en relation plus d’un demi-milliard de consommateurs avec des milliers de détaillants et de marques, permet de collecter, consolider et traiter les Contenus Générés par les Consommateurs, identifie dans son rapport Conversation Index Volume 9 un phénomène très important appelé « ROBO ».

Qu’est-ce que c’est « ROBO » ?

ROBO (Research Online Buy Offline), un terme utilisé pour définir un nouveau comportement d’achat où les utilisateurs font des recherches en ligne avant d’acheter hors ligne (en magasin par exemple). Ce phénomène est en constante augmentation. Les utilisateurs qui recherchent en ligne et achètent en magasin représentent aujourd’hui de nouvelles opportunités marketing. Ces utilisateurs (qui ne sont pas encore consommateurs) passent de plus en plus de temps sur les canaux numériques et génèrent une série de données critiques dont l’analyse peut prédire leur parcours d’achat.

L’utilisation des avis diffère selon les âges et les revenus

Il est intéressant d’observer l’équilibre qui s’établit entre les différentes sphères d’influence des Contenus Générés par les Consommateurs : les jeunes contre les riches.

Les raisons en sont variables : les adolescents et jeunes adultes croient au pouvoir des pairs tandis que les personnes aux revenus les plus élevés interprètent les avis comme des signes de fidélisation et de vote de confiance.

87 % des personnes qui Research Online, Buy Offline, affichent un revenu annuel de plus de 131 000 €, indiquent que les CGC ont une influence sur leur décision d’achat

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Bazaarvoice : Qui se fient au Contenus Générés par les Consommateurs (CGC) ?

businessman sit on chair 12th octobre, 2015

Analyse d’une tendance forte et durable qui a un impact crucial dans le comportement d’achat (avant, pendant et après).

Bazaarvoice, le plus grand réseau mondial d’acheteurs actifs qui met en relation plus d’un demi-milliard de consommateurs avec des milliers de détaillants et de marques, permet de collecter, consolider et traiter les Contenus Générés par les Consommateurs, identifie dans son rapport Conversation Index Volume 9 un phénomène très important appelé « ROBO ».

Qu’est-ce que c’est « ROBO » ?

ROBO (Research Online Buy Offline), un terme utilisé pour définir un nouveau comportement d’achat où les utilisateurs font des recherches en ligne avant d’acheter hors ligne (en magasin par exemple). Ce phénomène est en constante augmentation. Les utilisateurs qui recherchent en ligne et achètent en magasin représentent aujourd’hui de nouvelles opportunités marketing. Ces utilisateurs (qui ne sont pas encore consommateurs) passent de plus en plus de temps sur les canaux numériques et génèrent une série de données critiques dont l’analyse peut prédire leur parcours d’achat.

L’utilisation des avis diffère selon les âges et les revenus

Il est intéressant d’observer l’équilibre qui s’établit entre les différentes sphères d’influence des Contenus Générés par les Consommateurs : les jeunes contre les riches.

Les raisons en sont variables : les adolescents et jeunes adultes croient au pouvoir des pairs tandis que les personnes aux revenus les plus élevés interprètent les avis comme des signes de fidélisation et de vote de confiance.

87 % des personnes qui Research Online, Buy Offline, affichent un revenu annuel de plus de 131 000 €, indiquent que les CGC ont une influence sur leur décision d’achat

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