in

Canon EXPO Paris 2015 : Canon regarde vers le futur de l’Image et des services numériques

A l’occasion de Canon EXPO 2015 à Paris, Canon Europe partage sa vision sur le futur de l’Image dans un monde en rapide évolution. La marque y présentera en effet une série impressionnante de concepts et de technologies qui vont changer fondamentalement la manière dont nous enregistrerons, conserverons et partagerons les images dans le futur.

Alessandro Stanzani, Head of Consumer Imaging Group pour Canon Europe, témoigne : « Canon EXPO constitue un événement phare pour notre marque.

Durant les 5 dernières années, nous avons développé notre héritage, nos connaissances et notre expertise afin de repousser les frontières du monde de l’Image. Nous avons adapté notre activité grand public pour répondre aux
attentes de nos clients, en nous concentrant sur la création de nouveaux services numériques tout en continuant à développer notre offre matérielle, déjà très fortement reconnue et plébiscitée. »

« Notre objectif est de de permettre à chacun de profiter toujours plus intensément du pouvoir de l’Image. Cet engagement sera visible à travers tout ce qui sera exposé à Canon EXPO Paris. Qu’il s’agisse par exemple de la nouvelle génération de Station Connectée permettant de partager ses photos et vidéos en Wi-Fi, ou encore de notre caméra, dont la sensibilité atteint 4 millions d’ISO pour observer des scènes jusqu’alors imperceptibles par l’oeil humain. Les souvenirs du quotidien sont précieux et nous voulons aider le grand public à les sauvegarder tout en ayant la possibilité de les retrouver dans les meilleures conditions et la meilleure qualité possibles. Canon EXPO 2015 sera donc pour nous l’occasion de présenter les technologies avec lesquelles nous allons changer la manière dont les gens pourront interagir avec les images aujourd’hui, demain et dans le futur. »

Voyage dans le monde de l’Image

L’importance des photos et vidéos ne cesse de croître, tout comme le nombre d’images réalisées chaque année. Canon continue donc à repousser les frontières technologiques pour ouvrir la voie à de nouvelles expériences et possibilités créatives. À travers son écosystème de produits et de services, Canon s’attache à accompagner les photographes et vidéastes à chaque étape de leur voyage dans le monde de l’Image et à faciliter leur évolution et leur pratique, quel que soit l’appareil utilisé.

Canon confirme son engagement à développer sa gamme de services numériques et d’applications photos pour smartphones et tablettes et présentera ainsi ses dernières solutions destinées à gérer les photos et vidéos, toujours plus nombreuses. Suite à l’acquisition de la start-up Lifecake en avril 2015, Canon dévoilera en avant-première les mises à jour dont bénéficiera irista, son service de gestion d’images basé sur le cloud. L’application hdbook EZ – prochainement lancée – sera également présentée à Canon EXPO. Cette application pour smartphones, tablettes et ordinateurs sélectionne intelligemment les meilleures images des photothèques et vidéothèques pour créer automatiquement un photo-livre personnalisé en quelques minutes.

8k_camera-500

Les visiteurs de Canon EXPO 2015 pourront également découvrir les technologies suivantes :

  • Une caméra 8K : destinée à la production vidéo de nouvelle génération pour des réalisations de très haute qualité 8K, elle permettra d’enregistrer des images exceptionnelles dans tous les domaines, depuis les documentaires jusqu’aux retransmissions de matches, avec une qualité d’image constante et à couper le souffle.
  • Un reflex équipé d’un capteur de 120 millions de pixels : ce prototype produira des images de très haute résolution, capables de recréer des atmosphères et des sensations de texture tridimensionnelle, les sujets photographiés apparaissant comme s’ils étaient physiquement présents devant les yeux du spectateur. De tels résultats seront également parfaitement adaptés à une utilisation pour des applications d’impression en 3D ou pour des technologies de production d’hologrammes.
  • Un capteur CMOS de 250 millions de pixels : capable de produire des images 30 fois plus précises que celles de la 4Ki, le plus récent des capteurs à ultra-haute résolution de Canon comporte le nombre de pixelsii le plus élevé au monde pour un capteur de type CMOSiii. Il a la capacité d’enregistrer des images permettant de distinguer les inscriptions sur la carlingue d’un avion en vol à 18 km de distance du lieu de la prise de vue.
  • Une caméra d’une sensibilité de 4 millions d’ISO : capable d’enregistrer des vidéos Full HD en couleur dans des conditions de très faible luminosité, cette nouvelle caméra Canon ultra-sensible est faite pour filmer ce qui était jusqu’à présent invisible.
  • L’image intelligente au quotidien : avec cette technologie innovante et intuitive de table tactile, chacun peut visualiser et interagir avec les photos et vidéos d’une manière totalement nouvelle (partage, recadrage, impression, etc.).
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.