in

Maltem Consulting Group a choisi Talentsoft, un SIRH d’un nouveau genre pour gérer ses assets les plus précieux : leurs collaborateurs et leurs expertises

Maltem Consulting Group, société de conseil spécialisée dans le management des organisations, des systèmes d’information et du digital multi domaines, s’appuie donc sur les solutions Talentsoft pour transformer et optimiser la gestion de ses opérations RH. Les mots d’ordre sont transparence et réactivité !

Accessible à tout instant, sur tous les supports (PC, tablette et mobile) et en multilingues pour l’ensemble des collaborateurs, le nouveau SIRH permettra de créer de nouveaux usages et comportements RH :

  • Pour les Managers et les Career Managers (consultants en charge du suivi RH des consultants), c’est un véritable tableau de bord de suivi de leurs équipes.Ils bénéficieront par exemple d’une vue à 360° de la performance des collaborateurs qui leur sont rattachés et auront accès aux nombreux comptes rendus sur les échanges et entretiens d’évaluation réalisés. Les formations proposées seront ainsi plus pertinentes, quelles soient dispensées en interne via le Maltem Training Center ou par différents partenaires en formation.
  • Pour les collaborateurs, c’est un accès immédiat et en toute transparence à l’ensemble de leurs données carrières. Ils accèderont à de nombreuses informations comme : l’historisation des échanges réalisés, leur fiche de poste, le suivi des demandes de formation, la gestion de carrière…
  • Pour la DRH, c’est un pilotage en temps réel de l’ensemble des talents de l’entreprise.

Le système permettra de garantir une fiabilité des informations renseignées, d’automatiser des tâches récurrentes et plus globalement d’améliorer la gestion des processus RH.

À noter enfin que cette nouvelle solution permettra d’entrer en contact avec l’ensemble des collaborateurs du groupe en fonction de leurs compétences. Cela favorisera les échanges en interne et contribuera à généraliser le travail en mode collaboratif, permettant ainsi d’abolir les distances entre les consultants en mission et la structure.

Olivier ASSEMAT, RH Director chez Maltem Consulting Group « La qualité de la gestion de l’expertise est un atout majeur pour nous différencier de la concurrence. Dans ce contexte, nous avons souhaité transformer notre SIRH et déployer des outils générateurs de confort et de productivité pour nos collaborateurs. En déployant les solutions TalentSoft, nous allons poser les bases de notre nouvelle politique RH. Cette dernière passera notamment par la digitalisation de nos processus pour un suivi plus précis, efficace et transparent des ressources les plus importantes de notre entreprise : l’expertise et l’humain. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.