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Endexar, nouveau partenaire HP, permet aux PME de migrer leurs applications SAP dans le Cloud

Ce spécialiste SAP rejoint  le programme HP PartnerOne for Service Providers
HP annonce aujourd’hui qu’Endexar, est le premier partenaire à fournir aux PME, sur toute la France, un service d’accès rapide et économique aux environnements SAP et SAP HANA utilisant la technologie Cloud HP Helion.
En déplaçant leurs applications SAP sur les infrastructures Cloud d’Endexar, les PME françaises seront désormais en mesure d’augmenter l’agilité, l’évolutivité et la sécurité de leurs environnements SAP HANA, tout en en réduisant la complexité et les coûts s’y rapportant.
« Alors que les environnements critiques SAP se multiplient et que le nombre de traitements de flux s’accroit, les entreprises cherchent à accélérer et à améliorer la fourniture des services IT », déclare Dimitri Delbosq fondateur et associé  d’Endexar. « Les PME veulent en particulier une mise à disposition de services IT plus souple et à un moindre coût et elles recherchent un partenaire informatique qui puisse s’adapter rapidement à leurs besoins métier. »
Reposant sur HP Helion CloudSystem, les services  SAP HANA à la demande proposés par Endexar permettent de garantir une mise à disposition des services plus rapide, une plus grande flexibilité et une prestation de meilleure qualité comparativement aux environnements traditionnels. Tandis que HP OneView, la plateforme de gestion du cycle de vie de l’infrastructure, simplifie le l’auto-calibrage des serveurs et des ressources connexes, et rend moins complexes les opérations les plus courantes à exécuter sur le datacenter, telles que le déploiement, les mises à jour, la migration et le diagnostic de pannes.
Les services SAP HANA à la demande s’appuient sur une plateforme PaaS (Platform-as-a-Service) certifiée SAP, de type TDI (Tailored Datacenter Integration) qui permet aux clients de bénéficier de composants matériels et d’infrastructure pour leur environnement SAP HANA.
Optimisée par la technologie OpenStack® et développée en privilégiant l’automatisation et la simplicité d’utilisation, HP Helion CloudSystem redéfinit la façon de concevoir et de gérer les services cloud. Spécialement pensée pour répondre aux besoins des entreprises et des fournisseurs de services, cette solution de gestion de bout en bout du cycle de vie des services permet de provisionner facilement des applications ainsi que leurs ressources d’infrastructure correspondantes.
La solution HP retenue par Endexar basée sur la virtualisation VMware comprend des serveurs Blade, des baies de stockage 3PAR StorServ 7400, du réseau, les solutions HP Helion Cloud System, HP OneView, et des services.  Cette solution facilite, pour les utilisateurs, l’accès aux applications critiques de l’entreprise, améliorant ainsi la productivité, tout en réduisant les coûts de support, d’énergie et de refroidissement.
Des services souples de financement et de gestion du cycle de vie des actifs sont fournis par HP Financial Services. Ils permettent à Endexar de préserver son capital et d’optimiser son cash-flow sur les cinq prochaines années.
« Une nouvelle culture IT est en train d’émerger, qui doit profiter aux PME et leur permettre une croissance d’activité et une différenciation concurrentielle », a déclaré Monique Esteves, Directrice OEMs et Service Providers chez HP France. « La technologie Cloud HP Helion aide des entreprises comme Endexar à réduire la complexité informatique et à diminuer les coûts dans l’intérêt des PME, tout en garantissant un accès fiable et économique aux applications critiques de l’entreprise telles que SAP HANA. « 
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.