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DOCAPOST joue la carte de la confiance numérique au Forum International de la Cybersécurité Les 20 et 21 janvier 2015 à Lille Grand Palais

DOCAPOST participe au 7ème Forum International de la Cybersécurité, en tant que spécialiste de la protection des données et de l’accompagnement des entreprises et des institutions dans leur transition numérique.

Pour la société du Groupe La Poste, la sécurisation des données est la condition sine qua non de la création d’un cadre de confiance dans cette révolution numérique.

La sécurisation des données indispensable pour créer la confiance numérique

Les experts DOCAPOST échangeront autour des enjeux et de l’état de l’art en matière de protection des données à l’occasion d’un atelier et d’une conférence plénière. « Nouveaux usages, nouvelles technologies : quels défis en matière de sécurité ? »

Mardi 20 janvier atelier de 14h00 à 15h00

Le numérique transforme notre quotidien et ne cesse de faire émerger de nouveaux usages. Mais la multiplication des sources de données, qu’elles proviennent directement des utilisateurs (ouverture de compte, réseaux sociaux, etc.) ou qu’elles soient captées à travers leurs usages (tracking, outils de CRM, cookies, etc.), suscitent de nouvelles interrogations tant sur la sécurité de ces données que sur la « privacy », c’est à dire la limite d’exploitation des données personnelles. De nombreuses incertitudes demeurent quant aux risques liés à la centralisation des données par des multinationales qui ne sont pas à l’abri des piratages, mais aussi sur la limite de l’ultra-ciblage, voire de la connaissance des moindres faits et gestes de chacun au travers des objets connectés.

Muriel Barnéoud, Président de DOCAPOST, interviendra à la conférence plénière : « Comment créer la confiance numérique » ?

Mercredi 21 janvier à 10h00

Contrairement au niveau de sécurité qui peut s’évaluer, la confiance numérique est une notion plus abstraite et subjective. Dans un monde de plus en plus dématérialisé, elle est pourtant indispensable au développement des nouveaux usages. Comment susciter la confiance des individus et celle des entreprises ? Quelles sont les solutions juridiques et techniques permettant d’assurer la confiance ? L’exploitation massive des données personnelles, les préoccupations sécuritaires des Etats et organisations altèrent en effet la confiance. Sécurité et confiance doivent-elles aller de pair ?

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.