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EPSON : une marque toujours plus proche des entreprises qui se penche sur l’efficacité au travail !

Epson s’investit davantage encore dans l’étude des besoins des entreprises, pour leur apporter des solutions toujours plus innovantes (lunettes connectées, systèmes de projection interactifs, imprimantes portables…), en adéquation parfaite avec leurs besoins.

Son objectif : améliorer l’efficacité et la performance des entreprises, tous secteurs confondus (éducation, santé, retail, etc.). Pour ce faire, la marque a mis et va mettre en place différents outils : étude européenne, avis d’experts,… que l’on pourra dorénavant retrouver sur le nouveau blog B2B du groupe : EPSON INSIGHTS : www.epson.fr/blog 

Dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir les entreprises (PME et grands comptes internationaux), Epson, spécialiste de l’impression et de l’imagerie, ne cesse de développer des produits et solutions 100% B2B pour accroître l’efficacité des entreprises.

Après avoir lancé une page Facebook dédiée aux entrepreneurs en 2011, le groupe a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche vis-à-vis des professionnels, en mettant en place différents dispositifs : étude européenne, collaboration et contribution d’experts (Top Management d’Epson mais aussi consultants externes au groupe)… le tout regroupé sur le nouveau blog EPSON INSIGHTS. Ce dernier sera en effet régulièrement alimenté par de multiples informations et pistes de réflexion sur des sujets divers et variés, en lien direct avec l’efficacité des entreprises : technologies de demain, outils de travail collaboratif ou à distance, place des objets connectés dans le monde du travail, etc. 

Spécialistes, organismes de recherches et d’études, Directeurs informatiques, Dirigeants…. Epson s’entoure d’experts qui apportent un éclairage nouveau sur les besoins d’aujourd’hui et de demain. Leurs visions, combinées aux solutions et produits Epson, permettent aux entreprises préoccupées par l’efficacité au travail d’accroître leur performance. 

L’efficacité opérationnelle des entreprises au cœur des préoccupations d’Epson 

En 2014, la marque a collaboré avec FTI Consulting pour la réalisation d’une étude menée du     10 au 17 septembre dernier, impliquant près de 6 000 entreprises françaises, anglaises, allemandes, espagnoles et italiennes, et visant à obtenir leur vision sur les conditions d’une meilleure efficacité au travail. Il en ressort déjà que 85% des entreprises européennes considèrent que les nouvelles technologies offrent un avantage concurrentiel majeur. La moitié d’entre elles, affirment pourtant que la crainte de l’échec les empêche souvent de les mettre en œuvre.

Les résultats de cette étude seront révélés au fur et à mesure sur le blog EPSON INSIGHTS.

Le saviez-vous ? Quelques données de l’étude …

Des points de vue qui renforcent la pertinence pour Epson de s’engager en matière de technologies d’entreprises innovantes 

  • Deux tiers des entreprises européennes interrogées ne saisissent pas l’opportunité concurrentielle que présente la mise en œuvre des nouvelles technologies.
  • 63 % des entreprises citent un manque de support en interne ainsi qu’un manque de moyens financiers (65 %) comme obstacles majeurs à leur mise en place.
  • Actuellement, les trois-quarts des employés s’accordent à reconnaître que les technologies (76 %) et les logiciels (77 %) utilisés sur leur lieu de travail ne sont pas très efficaces.
  • Une hausse potentielle moyenne de 21 % de la productivité pourrait être obtenue en optimisant l’efficacité.
  • Pour les employés des entreprises  sondées, voici les cinq points qui permettraient, selon eux, d’accroître leur efficacité : collaborer davantage, avoir accès aux technologies actuelles, disposer d’une connexion rapide, bénéficier d’un support professionnel en continu et être pris en charge lorsqu’ils travaillent à distance… des éléments qui peuvent sembler essentiels, mais qui ne sont pas toujours appliqués.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.