MOBIL WOOD choisit SALESFORCE avec NEOXIA

high technology

Les principaux bénéfices de la solution  pour les clients et les équipes de Mobil Wood :

  • Des devis personnalisés plus clairs, plus rapidement.
  • Du temps libéré pour le conseil et l’optimisation des agencements.
  • Parfaite cohérence du bureau d’études à la fabrication.
  • Autonomie et réactivité pour les équipes terrains

Mobil Wood, concepteur d’espaces commerciaux et spécialiste du mobilier bois, est une PME dynamique de la région d’Auxerre qui crée des agencements en bois pour les boutiques et enseignes dans un esprit naturel et écologique. Pour se différencier sur son marché, Mobil Wood cherchait un outil CRM pour améliorer le service proposé à ses clients et gagner du temps sur l’administration des ventes.

Neoxia, cabinet de conseil en SI et partenaire Salesforce depuis 2009, a apporté son expertise en proposant une offre complète et intégrée qui répondrait aux besoins de Mobil Wood.

La première étape du projet a consisté à mettre en place une base client et un suivi commercial dans Salesforce. Ceci a permis d’ouvrir le SI de l’entreprise aux collaborateurs qui n’avaient jusqu’ici pas d’accès simple et rapide aux données, stockées soit dans l’ERP (gestion des plans de charge ou des livraisons…), soit dans des systèmes manuels (fichier de suivi de prospection).

L’intégration de Salesforce dans le SI de Mobil Wood a ensuite été poursuivie vers l’amont (CAO) et vers l’aval (ERP et gestion des commandes).

Les devis sont maintenant générés directement dans le CRM sur la base des esquisses 3D réalisées pour le client dans le logiciel de CAO sketchup. Chaque devis est ainsi personnalisé en fonction du design spécifique réalisé pour chaque client.

Les échanges et différentes versions sont désormais tracées et historisées. Puis, après validation, la commande est exportée depuis Salesforce vers l’ERP et peut être suivie jusqu’à la livraison.

Après six mois d’utilisation, les gains de réactivité sont évidents pour Mobil Wood. Sébastien Becker, co-gérant de Mobil Wood, insiste particulièrement sur la rapidité du déploiement :

“J’ai rencontré Neoxia au début de l’été 2013, dès septembre nous formions les équipes et deux semaines plus tard tout était opérationnel. Cet outil très simple d’utilisation permet à l’ensemble des utilisateurs d’interagir et de disposer de données à jour“

Aujourd’hui, l’ensemble de l’information client, du design produit à la livraison, est centralisée, mise à jour et disponible pour l’ensemble acteurs concernés. Cet outil garantit à Mobil Wood  un pilotage opérationnel performant et lui permet de se concentrer sur son cœur de métier qui évolue progressivement de concepteur de meuble bois vers une offre plus large de conseil en merchandising.

« Les outils mis en place permettent à Mobil Wood d’envisager de nouvelles applications. La prochaine étape pourrait être le développement d’un portail client dans Salesforce. Ce portail offrirait aux clients une visibilité en temps réel sur leurs devis et l’état de leurs commandes. Il serait également le support à des actions marketing (mise à disposition de documentations, vidéos, animation de communautés) directement depuis le CRM », précise Emmanuel Boucher, manager Neoxia, en charge du projet.

« Quelle que soit notre fonction, nous disposons désormais d’un outil commun rapide, ergonomique et intuitif,  parfaitement adapté à nos besoins métier et simple d’utilisation offrant une exécution rapide », conclut Sébastien Becker.

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MOBIL WOOD choisit SALESFORCE avec NEOXIA

high technology 19th août, 2014

Les principaux bénéfices de la solution  pour les clients et les équipes de Mobil Wood :

  • Des devis personnalisés plus clairs, plus rapidement.
  • Du temps libéré pour le conseil et l’optimisation des agencements.
  • Parfaite cohérence du bureau d’études à la fabrication.
  • Autonomie et réactivité pour les équipes terrains

Mobil Wood, concepteur d’espaces commerciaux et spécialiste du mobilier bois, est une PME dynamique de la région d’Auxerre qui crée des agencements en bois pour les boutiques et enseignes dans un esprit naturel et écologique. Pour se différencier sur son marché, Mobil Wood cherchait un outil CRM pour améliorer le service proposé à ses clients et gagner du temps sur l’administration des ventes.

Neoxia, cabinet de conseil en SI et partenaire Salesforce depuis 2009, a apporté son expertise en proposant une offre complète et intégrée qui répondrait aux besoins de Mobil Wood.

La première étape du projet a consisté à mettre en place une base client et un suivi commercial dans Salesforce. Ceci a permis d’ouvrir le SI de l’entreprise aux collaborateurs qui n’avaient jusqu’ici pas d’accès simple et rapide aux données, stockées soit dans l’ERP (gestion des plans de charge ou des livraisons…), soit dans des systèmes manuels (fichier de suivi de prospection).

L’intégration de Salesforce dans le SI de Mobil Wood a ensuite été poursuivie vers l’amont (CAO) et vers l’aval (ERP et gestion des commandes).

Les devis sont maintenant générés directement dans le CRM sur la base des esquisses 3D réalisées pour le client dans le logiciel de CAO sketchup. Chaque devis est ainsi personnalisé en fonction du design spécifique réalisé pour chaque client.

Les échanges et différentes versions sont désormais tracées et historisées. Puis, après validation, la commande est exportée depuis Salesforce vers l’ERP et peut être suivie jusqu’à la livraison.

Après six mois d’utilisation, les gains de réactivité sont évidents pour Mobil Wood. Sébastien Becker, co-gérant de Mobil Wood, insiste particulièrement sur la rapidité du déploiement :

“J’ai rencontré Neoxia au début de l’été 2013, dès septembre nous formions les équipes et deux semaines plus tard tout était opérationnel. Cet outil très simple d’utilisation permet à l’ensemble des utilisateurs d’interagir et de disposer de données à jour“

Aujourd’hui, l’ensemble de l’information client, du design produit à la livraison, est centralisée, mise à jour et disponible pour l’ensemble acteurs concernés. Cet outil garantit à Mobil Wood  un pilotage opérationnel performant et lui permet de se concentrer sur son cœur de métier qui évolue progressivement de concepteur de meuble bois vers une offre plus large de conseil en merchandising.

« Les outils mis en place permettent à Mobil Wood d’envisager de nouvelles applications. La prochaine étape pourrait être le développement d’un portail client dans Salesforce. Ce portail offrirait aux clients une visibilité en temps réel sur leurs devis et l’état de leurs commandes. Il serait également le support à des actions marketing (mise à disposition de documentations, vidéos, animation de communautés) directement depuis le CRM », précise Emmanuel Boucher, manager Neoxia, en charge du projet.

« Quelle que soit notre fonction, nous disposons désormais d’un outil commun rapide, ergonomique et intuitif,  parfaitement adapté à nos besoins métier et simple d’utilisation offrant une exécution rapide », conclut Sébastien Becker.

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