« Nous sommes fiers et très honorés de recevoir ce prix qui récompense les meilleures stratégies de contenu de marques » déclare Matthieu Reinartz, directeur général et co-fondateur de l’agence Ledouze.
Un dispositif récompensé pour son caractère à la fois innovant, inédit et rupturiste
Ledouze, dans le cadre du lancement de la plateforme We Love Cinema de BNP Paribas, a imaginé ce concept innovant de série, où ce sont les téléspectateurs et internautes qui imaginent vraiment la suite de chaque épisode, en 140 caractères – le tout, du jour pour le lendemain. Après les web séries, place aux Tweet Séries !
Diffusée chaque soir en prime time sur D8, la série fait très rapidement parler d’elle. « What Ze Teuf est un concept à la fois simple, ambitieux et innovant » poursuit Matthieu Reinartz. « Simple, car il doit permettre aux utilisateurs de participer en nombre à l’écriture des scénarii, sous la forme d’un Tweet de 140 caractères maximum. Ambitieux, parce que chaque épisode était de fait écrit et réalisé en moins de 24 heures. Innovant, enfin, car la production d’une série participative du jour au lendemain est un énorme challenge. Nous étions chaque jour en situation de quasi direct, et donc sans filet ».
Un nouveau format, basé sur le multi écrans et l’hyper connectivité
Ce nouveau format allie la puissance de la télévision à l’interactivité des réseaux sociaux. Et il implique une véritable performance audiovisuelle au service du contenu et du téléspectateur. « Aujourd’hui, avec l’usage du multi-écrans, le public est toujours plus connecté. Il commente, échange et interagit, explique Matthieu Reinartz. Le concept de Tweet Série et donc What Ze Teuf, sont apparus évidents ». L’agence Ledouze a proposé à BNP Paribas une opération de brand content à la fois inédite et engageante, qui aura permis aux téléspectateurs et internautes d’agir et d’influencer sur le contenu, mais surtout d’en avoir été l’acteur.