Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à la plateforme de gestion des talents de Cornerstone permet d’accélérer la productivité et d’accroître l’implication des nouveaux collaborateurs
Cornerstone OnDemand, leader à l’international des solutions de gestion des talents dans le cloud, lance Cornerstone Onboarding, qui offre des fonctionnalités riches et personnalisées pour les nouveaux employés de l’entreprise, améliorant ainsi leurs niveaux d’engagement et leur compréhension de la culture d’entreprise, en accélérant ainsi les gains de productivité.
Conçu dans le but d’enrichir la plateforme intégrée de gestion des talents de Cornerstone (et notamment Cornerstone Recruiting), Cornerstone Onboarding unifie le processus de recrutement de talents, dans une approche simple et globale en termes d’accueil des nouvelles recrues, pour une performance et une collaboration améliorées entre les nouveaux employés, collègues, cadres et responsables de recrutement.
« Pour beaucoup d’entreprises, la qualité de l’expérience d’intégration est le premier facteur de rétention des collaborateurs. Les résultats de recherches indiquent en effet que lorsqu’une nouvelle embauche échoue dans les 18 premiers mois, c’est 9 fois sur 10 en raison d’un faible niveau d’engagement et non pas d’un manque de compétences, » explique Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand. « Cornerstone OnBoarding offre une approche unique permettant d’harmoniser le processus d’intégration et d’appropriation de la culture d’entreprise par les nouveaux collaborateurs, en les mettant en contact avec les équipiers pertinents et en leur donnant les informations nécessaires, pour être performants dès le premier jour. »
Disponible en juin, Cornerstone Onboarding proposera :
- Des portails d’accueil personnalisés : pour stimuler l’implication des nouvelles recrues avant même leur premier jour, en mettant à leur disposition des portails permettant de découvrir l’entreprise et d’accéder à des informations essentielles, suivre des formations, se créer un réseau en interne, et communiquer avec leur équipe.
- Une gestion des tâches et des formations en temps réel : le processus d’intégration peut être suivi dans son intégralité, des métriques de délais de productivité aux objectifs et rappels (qui peuvent être paramétrés), avec la possibilité de générer des rapports sur la progression des tâches et de suivre les avancées importantes.
- Une documentation centralisée sur l’intégration : générer, attribuer et expédier des formulaires aux recrues depuis un espace centralisé. Une prochaine fonctionnalité permettra l’intégration avec eVerify et d’autres services afin de gérer des informations critiques en matière de conformité.
- Des outils de conversation sur les médias sociaux avec les nouveaux collaborateurs : favoriser l’implication des nouveaux arrivés en créant des communautés virtuelles, et en mettant en relation ces recrues avec leurs collègues.