in

Jaguar Network intègre NAXICAP Partners à son capital afin d'accélérer son expansion

NAXICAP Partners entre au capital de Jaguar Network en minoritaire, aux côtés du dirigeant fondateur Kevin POLIZZI, en vue d’accompagner son développement sur les trois prochaines années ; la structure affiche aujourd’hui plus de 40% de croissance annuelle moyenne (depuis 5 ans) et un CA 2014 attendu, de plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Par cette opération Jaguar Network, acteur référent dans le marche du Cloud et de l’hébergement, voit sa stratégie légitimée par la communauté financière. Fort de cette marque de confiance supplémentaire Jaguar Network compte poursuivre son expansion selon un business modèle mettant en exergue la relation client grâce à un concept de « one stop shop » inédit.

Acteur du Cloud computing depuis sa création, l’entreprise s’est construite autour de quatre métiers convergents et est aujourd’hui une référence dans les secteurs de l’hébergement en environnement critique, réseau VPN & Internet, voix sur IP et colocation de salles blanches. Afin de densifier sa présence sur le territoire national,  Jaguar Network dispose depuis 2012 de son propre datacenter Tier IV de 8000m2, affichant après 18 mois d’exploitation un taux d’occupation de plus de 25% et a étendu ses capacités dans d’autres centres de données en Europe afin de servir ses nouveaux clients.

Depuis plusieurs années l’entreprise dispose d’une cellule R&D composée d’experts de haut niveau prenant en charge l’innovation, l’expérimentation et la qualification de technologies de nouvelle génération mais aussi la montée en compétence de ses collaborateurs. Ce département valide ainsi les nouveaux produits et services afin de garantir et perpétuer le niveau d’excellence, véritable marque de fabrique de l’entreprise.

A travers cette opération Jaguar Network confirme sa volonté d’intensifier sa présence sur le marché national du réseau et du cloud dédié aux entreprises et marchés publics, qui reste aujourd’hui majoritairement à adresser. Les clients prennent conscience de la pertinence à court ou moyen terme d’externaliser des fonctions IT. Assurer un meilleur niveau de service, une continuité d’exploitation, des coûts optimisés et une sécurisation des données, contribuent directement, non seulement à la rentabilité de chaque entreprise, mais aussi et surtout à la satisfaction de leurs clients. Jaguar Network accompagne ses clients dans la mise en œuvre de l’exploitation et de la sécurisation de leurs données qui à l’aube du BIG Data deviendra un important gisement de croissance et donc de revenus futurs.

Grâce à la préservation de son ADN, l’entreprise engrange déjà de nombreuses signatures majeures dans des secteurs clés (Opérateurs télécoms, Acteurs internet, Médias, Industrie, etc).

Avec les récentes opérations sur le marché Télécom & IT de nouvelles opportunités de marché vont émerger ; dans ce contexte Jaguar Network à renforcé ses fonds propres afin de devenir un acteur de la consolidation et étudie d’ores et déjà des acquisitions potentielles.

« Cette opération marque une nouvelle étape dans la politique de croissance menée par Jaguar Network depuis 2006, nous avons maintenant atteint une taille critique nous permettant de concentrer un très haut niveau d’expertise,  une capacité d’investissement et d’innovation au service de nos clients. Nos gammes de produits et services permettent de confirmer un positionnement de partenaire majeur des entreprises. Nous mettons à disposition nos technologies et savoir faire pour accélérer les projets et la croissance de nos clients» confirme Kevin Polizzi, Fondateur de Jaguar Network.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.