in

HIMSS Europe présente son sommet m-Santé

– Parce que la mobilité est au coeur des problématiques actuelles de santé –

HIMSS Europe organise la nouvelle édition de son sommet m-Santé qui offrira un tour d’horizon international des grandes directions de la m-Santé et la façon dont nous pouvons lui faire tenir ses promesses. Il se tiendra à Berlin du 6 au 8 mai.

Le sommet m-Santé rassemblera un parterre international de responsables gouvernementaux, du secteur privé, de l’industrie, du monde académique ainsi que des partenaires et organisations à but non lucratif de la communauté de la m-Santé. Médecins, DSI et directeurs d’hôpitaux participeront également aux débats.

Cette année, le programme abordera différents thèmes, tels que la mobilité dans la gestion des maladies chroniques, la mobilité dans la gestion des soins aux personnes âgées ainsi que la sécurité et la protection de la confidentialité des données. En parallèle, se tiendront notamment, une session sur le marché des applications en m-Santé avec la présentation de la 4éme étude « Global mHealth App Developer Economics » ainsi qu’une session dédiée à la présentation des modèles économiques de la mSanté Ce sommet contribuera à faire progresser les collaborations interdisciplinaires dans l’usage de la m-Santé afin d’améliorer la prise en charge des citoyens en Europe et dans le monde.

La m-Santé sera passée au scanner pour une vision complète de ses applications et de ses acteurs afin d’en appréhender les enjeux au travers notamment des sessions : autonomisation du patient, adoption de la santé sur mobile dans les pays émergeants, mobilité et hôpital, ou encore interopérabilité.

“La m-Santé est un outil de transformation pour aider les prestataires de soins et les payeurs à relever le défi du changement des systèmes de santé en Europe et sur les autres continents.. La m-Santé est identifiée comme l’un des futurs marchés générateurs de croissance”, souligne Rainer Herzog, Directeur Général de HIMSS Europe.

Ce sommet veut à la fois apporter un éclairage prospectif et pratique avec notamment la presentation des réglementations en vigueur tout en facilitant les rencontres avec les chercheurs gestionnaires de projets m-Santé.

“Nous attendons plus de 500 participants venant d’Europe et d’ailleurs. Ce sera un sommet de grande qualité aussi bien en termes de fréquentation que par la pertinence des sujets abordés” conclut Rainer Herzog.

Diabètes et #dedoc.org 

Adventure Diabètes: Naviguer autour du avec des dispositifs de m-santé

Bastian Hauck, diabétique de type 1, navigateur et écrivain a créé Adventure Diabetes après 6 mois en mer au large du Cap Horn. Il se veut l’ambassadeur d’une vie indépendante qui n’est pas limitée par le diabète. Son livre et ses travaux sur la vie, la navigation et l’aventure avec le diabète ont conquis des milliers de personnes  décidées à vivre leurs rêves. Bastian Hauck s’intéresse à la vie quotienne et ses difficultés pour les personnes qui souffrent de diabète en partageant ses 15 années d’expérience personnelle.

Session de clôture le 7 mai

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.