in

BearingPoint reçoit le prix de l'innovation décerné par Lünendonk

Le cabinet de conseil est récompensé pour son activité d’Asset Based Consulting

BearingPoint, société de conseil en management et technologies, a reçu le célèbre prix Business-to-Business-Service-Award 2014 décerné par la société d’études de marché Lünendonk dans la catégorie « Innovation ». Un jury composé de 14 rédacteurs en chef et rédacteurs financiers a choisi BearingPoint en raison de son activité dans le domaine des logiciels. Ce prix a été remis le 31 mars 2014 lors d’une soirée de gala à Francfort, en Allemagne. « Contrairement à de nombreuses autres sociétés de conseil, BearingPoint a développé très tôt une expertise logicielle exceptionnelle. BearingPoint fournit des solutions standard au secteur bancaire et créé des solutions de pilotage innovantes et faciles à utiliser », déclare le jury.

« Il est plus important que jamais de combiner stratégies métier et nouveaux développements technologiques, et d’adapter les approches en matière de conseil à l’évolution rapide des besoins des clients. C’est pourquoi nous développons des solutions combinant expertises fonctionnelle et technologique. Nous sommes fiers de recevoir le prix de la catégorie « Innovation », qui confirme notre volonté de poursuivre notre politique avant-gardiste », déclare Olivier ChatinDirecteur des Opérations Groupe (COO – Chief Operating Officer) au sein du cabinet, en charge également de l’ensemble des solutions logicielles et technologiques appelées « Asset Based Consulting ».

Développement durable, numérique et réglementation

BearingPoint dispose de sa propre activité « Asset Based Consulting » afin de développer ses services de conseil réalisés à l’aide de solutions logicielles uniques et innovantes. Plus de 300 collaborateurs travaillent sur la recherche et le développement de ces solutions pour apporter toujours plus de valeur aux clients du cabinet. Parmi les solutions logicielles les plus connues de BearingPoint figurent une gamme de produits de régulation et de reporting dans le secteur financier (ABACUS), la technologie d’analyse de données HyperCube, ainsi que LogEC, outil de calcul d’émissions de CO2. Ces solutions logicielles ont été développées à partir des besoins des clients et en lien avec les expertises fonctionnelles de BearingPoint. Elles correspondent à l’accent mis par BearingPoint sur les problèmes ayant trait au développement durable, au numérique et à la réglementation.

Avec le prix Business-to-Business-Service-Award, Lünendonk et le jury de journalistes récompensent les personnes et les entreprises qui « ont réussi à se positionner en proposant des services professionnels innovants ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.