La Société Générale partenaire du FORUM Int de la CYBERSÉCURITÉ

Man without identity programing in technology enviroment with cy

Société Générale est partenaire du 6ème Forum International de la Cybersécurité qui se tiendra les 21 et 22 janvier prochain à Lille. A cette occasion des experts Société Générale interviendront sur les thèmes : « Cyber menaces : des modes opératoires de plus en plus sophistiqués » et « Sécurité des moyens de paiement et innovation technologique ».

A l’ère de la digitalisation galopante de la planète, les cas de cyberdélinquance se multiplient. Les banques, parmi les industries sensibles, se prémunissent depuis plusieurs années déjà contre les fraudeurs qui imaginent des stratagèmes (« fraude au Président » ou usurpation d’identité en demandant au client de réaliser un test de virement) et utilisent tous les canaux mis à la disposition des clients par les banques (sites internet mais aussi le téléphone, fax, mail …) pour commettre leurs méfaits.

Pour répondre à ces enjeux Société Générale a mis en place, depuis 2009, un dispositif de contrôle et de prévention unique autour de 3 piliers :

  • une surveillance technique grâce au 1er CERT (Computer Emergency Response Team) bancaire en France. Le CERT Société Générale a pour mission de prévenir et d’intervenir sur les incidents de sécurité impactant le Groupe ;
  • une surveillance bancaire avec une cellule e-fraude capable de détecter mais surtout de traiter les attaques internet sur les différents sites (clients Particuliers, Professionnels, Entreprise) et applications mobiles.
  • la mise à disposition gratuite d’un logiciel pour les clients de Société Générale. Concrètement, « Trusteer Rapport » est une solution complémentaire aux antivirus classiques, spécialisée dans la sécurisation de l’espace client de banque à distance.

En complément, Société Générale engage des actions de sensibilisation de sa clientèle Entreprises. Ainsi des séances d’information ont été organisées auprès de plus de 200 grandes sociétés.

L’action conjuguée de la veille technique et bancaire, combinée à un renforcement permanent de la sécurité de la banque à distance et des actions de prévention montre que la lutte contre la cybercriminalité est une préoccupation permanente dans laquelle Société Générale investit fortement pour garantir la sécurité des opérations de ses clients.

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La Société Générale partenaire du FORUM Int de la CYBERSÉCURITÉ

Man without identity programing in technology enviroment with cy 20th janvier, 2014

Société Générale est partenaire du 6ème Forum International de la Cybersécurité qui se tiendra les 21 et 22 janvier prochain à Lille. A cette occasion des experts Société Générale interviendront sur les thèmes : « Cyber menaces : des modes opératoires de plus en plus sophistiqués » et « Sécurité des moyens de paiement et innovation technologique ».

A l’ère de la digitalisation galopante de la planète, les cas de cyberdélinquance se multiplient. Les banques, parmi les industries sensibles, se prémunissent depuis plusieurs années déjà contre les fraudeurs qui imaginent des stratagèmes (« fraude au Président » ou usurpation d’identité en demandant au client de réaliser un test de virement) et utilisent tous les canaux mis à la disposition des clients par les banques (sites internet mais aussi le téléphone, fax, mail …) pour commettre leurs méfaits.

Pour répondre à ces enjeux Société Générale a mis en place, depuis 2009, un dispositif de contrôle et de prévention unique autour de 3 piliers :

  • une surveillance technique grâce au 1er CERT (Computer Emergency Response Team) bancaire en France. Le CERT Société Générale a pour mission de prévenir et d’intervenir sur les incidents de sécurité impactant le Groupe ;
  • une surveillance bancaire avec une cellule e-fraude capable de détecter mais surtout de traiter les attaques internet sur les différents sites (clients Particuliers, Professionnels, Entreprise) et applications mobiles.
  • la mise à disposition gratuite d’un logiciel pour les clients de Société Générale. Concrètement, « Trusteer Rapport » est une solution complémentaire aux antivirus classiques, spécialisée dans la sécurisation de l’espace client de banque à distance.

En complément, Société Générale engage des actions de sensibilisation de sa clientèle Entreprises. Ainsi des séances d’information ont été organisées auprès de plus de 200 grandes sociétés.

L’action conjuguée de la veille technique et bancaire, combinée à un renforcement permanent de la sécurité de la banque à distance et des actions de prévention montre que la lutte contre la cybercriminalité est une préoccupation permanente dans laquelle Société Générale investit fortement pour garantir la sécurité des opérations de ses clients.

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