Aujourd’hui, le client se balade au travers de différents médias pour s’informer, comparer, dialoguer et, peut-être, acheter. Dans son parcours, il transforme la culture des entreprises ou, du moins, bouscule-t-il ses habitudes.
Le consommateur nouveau est la représentation d’une génération qui émerge à la croisée des chemins sociaux, mobiles et web grâce à des outils et technologies dont l’adoption est de plus en plus rapide. Le client devient consomm’acteur !
Le Parcours Client – Une communication sous influence
Une réflexion globale sur la relation commerciale entre l’entreprise et les consommateurs s’impose pour :
- mieux lui communiquer tout au long de son parcours ;
- personnaliser la relation ;
- délivrer du contenu à valeur ajoutée ;
- rétablir la confiance pour mieux le servir.
Un ensemble de repères jalonne ce livre blanc où chacun dans l’entreprise y trouvera les pistes et les enseignements propres à leurs objectifs métiers :
- Les moyens de croissance et de pérennité pour les Directions Générales.
- Une image et une communication différenciée pour le Marketing.
- Une relation d’intimité et de confiance pour les chargés de la Relation Client.
- Dématérialiser ou non, selon le lieu, le moment, les canaux et l’appétence du client pour lesDirections Informatiques et Responsables Editique.
Ce livre blanc dresse un état des lieux à partir de nombreux articles, opinions et livres blancs qui vous permettront également de construire votre opinion et d’affûter vos critiques.
Ce document vous sera envoyé par courriel après votre inscription. Nous vous remercions de votre intérêt et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.