in

Maîtriser et exploiter le Parcours Client – Livre Blanc Cincom

Aujourd’hui, le client se balade au travers de différents médias pour s’informer, comparer, dialoguer et, peut-être, acheter. Dans son parcours, il transforme la culture des entreprises ou, du moins, bouscule-t-il ses habitudes.

Le consommateur nouveau est la représentation d’une génération qui émerge à la croisée des chemins sociaux, mobiles et web grâce à des outils et technologies dont l’adoption est de plus en plus rapide. Le client devient consomm’acteur !

Le Parcours Client – Une communication sous influence

Une réflexion globale sur la relation commerciale entre l’entreprise et les consommateurs s’impose pour :

  • mieux lui communiquer tout au long de son parcours ;
  • personnaliser la relation ;
  • délivrer du contenu à valeur ajoutée ;
  • rétablir la confiance pour mieux le servir.

Un ensemble de repères jalonne ce livre blanc où chacun dans l’entreprise y trouvera les pistes et les enseignements propres à leurs objectifs métiers :

  • Les moyens de croissance et de pérennité pour les Directions Générales.
  • Une image et une communication différenciée pour le Marketing.
  • Une relation d’intimité et de confiance pour les chargés de la Relation Client.
  • Dématérialiser ou non, selon le lieu, le moment, les canaux et l’appétence du client pour lesDirections Informatiques et Responsables Editique.

Ce livre blanc dresse un état des lieux à partir de nombreux articles, opinions et livres blancs qui vous permettront également de construire votre opinion et d’affûter vos critiques.

Ce document vous sera envoyé par courriel après votre inscription. Nous vous remercions de votre intérêt et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Télécharger gratuitement le livre blanc

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.