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Fujitsu Forum Munich 2019 : Fujitsu annonce ses dernières innovations IT !

A l’occasion de son évènement annuel ‘Fujitsu Forum’ qui se tient actuellement à Munich, Fujitsu en profite pour annoncer ses dernières innovations en matière de stockage, serveur et réseau !

1/ Fujitsu élargit sa vaste gamme de solutions de stockage ETERNUS pour répondre à l’évolution rapide des données et des besoins métier.

Fujitsu annonce une nouvelle gamme de systèmes de stockage hybrides composée des ETERNUS AF S3 et ETERNUS DX S5. Conçue pour prendre en charge les nouveaux paradigmes de la digitalisation, cette nouvelle génération de systèmes de stockage est optimisée pour gérer facilement l’importante croissance de données, l’activité constante des applications ainsi que les charges de travail complexes induites par le numérique. Elle a également été développée pour offrir la meilleure efficacité de stockage possible à moindre coût.

Avec ces nouveautés, Fujitsu offre des performances de stockage de prochaine génération pour le monde numérique.

  • Le nouvel ETERNUS AF150 S3 de Fujitsu offre un stockage all-flash accessible aux petites et moyennes entreprises.
  • L’offre de stockage hybride de gamme intermédiaire : l’ETERNUS DX900 S5 atteint un maximum d’IOPS (opérations d’entrée-sortie par seconde) et d’évolutivité dans le data center avec de faibles latences.

2/ L’offre PRIMERGY de Fujitsu s’enrichit.

La nouvelle gamme de serveurs PRIMERGY de Fujitsu, dotée des derniers processeurs Intel Xeon E-2200 et d’une capacité de mémoire accrue (128GB), est conçue pour améliorer et pérenniser les performances des charges de travail des petites et moyennes entreprises. Avec une performance ainsi dynamisée, les derniers nés de la gamme PRIMERGY sont équipés pour faire face aux fluctuations de la demande de workload.

Fujitsu dispose d’un portefeuille PRIMERGY renforcé aussi bien adapté au déploiement en périphérie du réseau, à la gestion des charges de travail locales, où une faible latence est nécessaire, et aux environnements informatiques hybrides.

3/ Fujitsu Infrastructure Manager ouvre la voie au SDDC.

Aujourd’hui, de nombreux environnements informatiques sont une combinaison complexe d’anciens systèmes et de technologies de pointe, ce qui complexifie les tâches de surveillance et de gestion de l’infrastructure IT. Fujitsu ISM s’attaque à ce problème en fournissant une console unique et globale de gestion de l’ensemble des data centers – y compris les serveurs Fujitsu PRIMERGY, les systèmes de stockage Fujitsu ETERNUS et NetApp, ainsi que certains switches de Cisco et d’Extreme Networks, par mises à jour automatisées du firmware – des systèmes d’alimentation et de refroidissement, et de la surveillance du statut de quasiment tout autre data center.

Avec Infrastructure Manager (ISM) comme nouveau standard pour la surveillance et la gestion de l’ensemble des paysages informatiques, Fujitsu fait un pas vers le SDDC – Sofware-Defined Data Center. ISM offre une gestion globale et transparente des infrastructures IT afin qu’elles puissent conserver la flexibilité dynamique nécessaire pour répondre aux demandes en constante évolution de l’entreprise.

Face à l’étendue de ses capacités, Fujitsu fait d’ISM sa nouvelle suite de gestion standard pour l’infrastructure des data centers. L’entreprise continuera de mettre à jour son ancien logiciel de gestion de serveur : ServerView, jusqu’en avril 2021 et prendra en charge ServerView jusqu’en 2026.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.