Etam déploie la solution de CM.com pour envoyer les SMS aux adhérents de son programme de fidélité

Le contexte et le challenge 

Entreprise leader de la lingerie féminine en France, avec 450 magasins dans l’Hexagone et présente dans 52 pays, Etam poursuit aujourd’hui son expansion internationale.

A cette fin, Etam souhaite réinventer l’expérience client en abaissant les barrières entre le monde physique et digital. La stratégie d’Etam s’articule notamment autour de 3 axes : innovation, digital et international.

Etam recherchait donc un partenaire en phase avec cette stratégie, mais pas seulement, comme le précise Jonathan Attali, directeur digital et CRM d’Etam : « Etam est un groupe agile, capable de réagir à la demi-journée, sur ses 450 magasins et le site internet et il fallait qu’on ait face à nous une entreprise capable de s’adapter. »

La solution proposée par CM.com

Pour répondre à la problématique d’Etam, CM.com a proposé une combinaison intelligente de canaux de messagerie, de solutions vocales interactives et de systèmes d’authentification. Toutes les solutions sont disponibles via la plateforme web de Cm.com, API et plugins.

Le résultat : le SMS, un canal rentable

Grâce à cette approche, Etam a désormais la possibilité d’envoyer des messages sur les différents pays dans lesquels l’entreprise est présente. Aujourd’hui, ce sont plusieurs millions de SMS qui sont envoyés par mois aux adhérentes du programme de fidélité d’Etam.

« On a cette capacité à mesurer le taux de délivrabilité, qui frôle les 100%, et le taux de retour qu’on a sur le site et en magasin. Aujourd’hui le SMS est un canal rentable. En effet, 94% des français possèdent un téléphone mobile ce qui fait du SMS l’un des canaux les plus impactants. 

On constate que le taux de retour est plus important sur les personnes qui ont reçu un SMS aussi bien en nombre de visites dans les magasins qu’en chiffre d’affaires. » – explique Jonathan Attali.

Découvrez le retour d’expérience Etam en format vidéo : https://www.cm.com/fr-fr/a-propos-cm/nos-clients/etam/

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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