Le contexte et le challenge
Entreprise leader de la lingerie féminine en France, avec 450 magasins dans l’Hexagone et présente dans 52 pays, Etam poursuit aujourd’hui son expansion internationale.
A cette fin, Etam souhaite réinventer l’expérience client en abaissant les barrières entre le monde physique et digital. La stratégie d’Etam s’articule notamment autour de 3 axes : innovation, digital et international.
Etam recherchait donc un partenaire en phase avec cette stratégie, mais pas seulement, comme le précise Jonathan Attali, directeur digital et CRM d’Etam : « Etam est un groupe agile, capable de réagir à la demi-journée, sur ses 450 magasins et le site internet et il fallait qu’on ait face à nous une entreprise capable de s’adapter. »
La solution proposée par CM.com
Pour répondre à la problématique d’Etam, CM.com a proposé une combinaison intelligente de canaux de messagerie, de solutions vocales interactives et de systèmes d’authentification. Toutes les solutions sont disponibles via la plateforme web de Cm.com, API et plugins.
Le résultat : le SMS, un canal rentable
Grâce à cette approche, Etam a désormais la possibilité d’envoyer des messages sur les différents pays dans lesquels l’entreprise est présente. Aujourd’hui, ce sont plusieurs millions de SMS qui sont envoyés par mois aux adhérentes du programme de fidélité d’Etam.
« On a cette capacité à mesurer le taux de délivrabilité, qui frôle les 100%, et le taux de retour qu’on a sur le site et en magasin. Aujourd’hui le SMS est un canal rentable. En effet, 94% des français possèdent un téléphone mobile ce qui fait du SMS l’un des canaux les plus impactants.
On constate que le taux de retour est plus important sur les personnes qui ont reçu un SMS aussi bien en nombre de visites dans les magasins qu’en chiffre d’affaires. » – explique Jonathan Attali.
Découvrez le retour d’expérience Etam en format vidéo : https://www.cm.com/fr-fr/a-propos-cm/nos-clients/etam/