in

Conférence : Tout savoir sur la Gestion de données produits face à l’évolution des normes | le 3 octobre à Paris

A vos agendas ! 3c–evolution, éditeur et intégrateur de la solution PIM / DAM NEXTPAGE©, vous donne rendez-vous le 3 octobre, de 8h30 à 10h30, à l’Espace Cléry, 17 rue de Cléry, PARIS 2e pour une conférence sur le thème :

« LA GESTION DES NORMES ET STANDARDS INDUSTRIELS (FAB-DIS, ETIM, BMEcat®, eCl@ss, BIM…) DANS LA SOLUTION PIM / DAM NEXTPAGE© »

Avec l’intervention de :

  • ETIM France
  • BIMobject France
  • Référence DSI
  • Et bien sûr, 3c-evolution pour la solution PIM / DAM NEXTPAGE©

Un sujet d’actualité :

A l’heure où les data ne cessent de se multiplier, les normes fleurissent pour mieux accompagner leurs échanges.

A titre d’exemples, les normes et standards permettent :

  • à un fabricant de ne fournir principalement qu’un seul type de fichier pour une majorité de distributeurs, avec des données standardisées.
  • à un distributeur de ne recevoir qu’un seul type de fichier pour la majorité de ses fournisseurs, avec des données harmonisées entre chaque fournisseur.
  • au consommateur final d’accéder à des fiches produits complètes du produit, de rechercher un produit par filtre et de pouvoir comparer facilement deux produits entre eux (données harmonisées). 

Certains distributeurs notent même leurs fournisseurs en fonction de la qualité de leurs données pour mieux les référencer.

Une solution PIM / DAM (Gestion de données produits / médias) est donc nécessaire pour répondre à ces nouveaux enjeux.

Pour en savoir plus et participer gratuitement à la conférence / petit-déjeuner, il suffit de vous inscrire soit par mail : mail@3c-e.com, soit par téléphone au 04 76 52 06 45, soit via le formulaire de contact sur le site nextPage.fr à la page https://www.nextpage.fr/nextpage-conference-pim-octobre-2019/

La conférence s’adresse particulièrement aux Directions Marketing / Commercial / Informatique / Data produits / Transformation digitale. En effet, de nombreux services sont mobilisés autour de la gestion de la data produits en entreprise. Celle-ci concerne également quasiment tous les secteurs d’activité, à commencer par l’industrie.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.