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Stratégie, sur les traces d’un géant de l’archivage ! Iron Mountain France

Iron Mountain, le leader mondial de la gestion d’archives sur supports physique et numérique accélère son évolution, emmené en France par son Président, Edward Hladky.

 

Fort de 225 000 clients, Iron Mountain emploie aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans le monde, dont 485 en France. Sa vocation est d’accompagner ses clients et prospects dans leurs processus de transformation digitale. Edward Hladky – Président d’Iron Mountain France depuis 2017 – s’attache à valoriser les produits et services du groupe et à accélérer sa mutation.

 

Le défi de la transformation digitale entre explosion du nombre de données et évolution des normes

 

Alors que ses clients passent progressivement d’une gestion de leur processus d’archivage de documents physiques à une gestion numérique de leurs informations, l’objectif d’Iron Mountain est de répondre aux enjeux globaux du traitement de la donnée. Ainsi Iron Mountain s’est fixé pour ambition d’offrir les meilleures solutions et des moyens adaptés à chacun pour tirer de la valeur de l’ensemble des données traitées, quel que soit le support utilisé.

 

De la même manière, dans un environnement de plus en plus contraignant en termes de réglementation et de conformité, le groupe se pose comme un exemple et un référent en matière de normes de sécurité et de confiance numérique. Il en va de même pour la gestion des données personnelles, un an après la mise en pratique du RGPD !

 

Edward Hladky, Président Iron Mountain France, l’atteste : « C’est pour répondre à tous ces défis, que nous avons repensé et adapté l’organisation de nos équipes. C’est dans ce cadre que Laurent Richardeau a été nommé pour diriger la partie dématérialisation et gouvernance de l’information. Son arrivée accompagne la création de la nouvelle Business Unit Gouvernance de l’Information et Solutions Digitales (IGDS). »

 

En sus, le défi environnemental est aujourd’hui transverse à toutes les entreprises. C’est ainsi qu’en développant son activité de data centers, Iron Mountain veille à ce que l’énergie provienne à 100% de sources renouvelables.

 

 

A l’ère du cloud et du numérique, des solutions pour préparer demain !

 

La vocation d’Iron Mountain est d’être un acteur leader sachant accompagner ses clients de manière pérenne, sur la totalité du cycle de l’information.

 

En tant qu’acteur global au cœur de son écosystème, Iron Mountain, entend poursuivre son développement en matière de sécurisation des données. Le groupe évolue de plus en plus vers des solutions de stockage électronique comme en témoigne l’acquisition de data centers en Amérique, en Asie et désormais en Europe.

 

Le déploiement de la solution IM Insight, est la preuve que la logique qui prime aujourd’hui est celle du partenariat. En effet, Iron Mountain a conclu dernièrement un partenariat prometteur avec l’un des géants du web et de l’IA : Google. La solution proposée capitalise sur les capacités d’analyses prédictives de Google et sur les capacités de collecte et de conservation sécurisée des données d’Iron Mountain.

 

Par ailleurs, Iron Mountain met l’accent sur le développement de la gouvernance de l’information. La solution Policy Center assiste les utilisateurs dans la gestion des contraintes normatives de durée de vie d’un document et dans le traitement des données personnelles.

 

Enfin, le développement de la destruction sécurisée des données prendra une part de plus en plus importante dans l’activité d’Iron Mountain qui propose déjà des solutions de type SITAD qui permettent à la fois de récupérer le Hardware et les données en elles-mêmes, puis de les effacer de manière sécurisée avant de recycler les équipements, certificat à l’appui.

 

Edward Hladky l’affirme « En France, nous travaillons avec la plupart des entreprises du CAC 40. Une stratégie solide est indispensable. L’élément qui nous fera réussir c’est de savoir écouter leurs besoins. Être à l’écoute et comprendre les besoins du client, la clef de la réussite est là, que ce soit dans le secteur pharmaceutique, du pétrole, de la banque, de l’assurance, de l’énergie… Nous devons travailler ensemble pour réussir à tirer le meilleur des informations pour demain. »

 

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.