in

SQLI s’associe à New Relic pour aider les marques à se recentrer sur l’expérience utilisateur

L’efficacité des plateformes digitales maximisée

Avec la multiplication constante des ingrédients du succès des plateformes digitales, le suivi en temps réel de la performance est crucial. C’est pourquoi SQLI, agence d’expérience digitale, a formé un partenariat avec New Relic, plateforme d’instrumentation Cloud leader du marché, conçue pour aider les clients à créer des logiciels ultra performants.

 

 

Disposer d’une vision globale

 

Du device utilisateur à l’infrastructure, pour toute marque, surveiller et analyser en temps réel l’efficacité et la performance du parcours utilisateur est un enjeu essentiel.

Avec la vision permanente des données et des alertes via des tableaux de bord personnalisables, l’ensemble des équipes métiers, IT et direction, ont l’assurance de détecter les problèmes et coordonner des actions dans un temps réduit. Elles peuvent ainsi prioriser les sujets avec le plus fort retour sur investissement.

 


Avec New Relic comme partenaire, SQLI et ses experts certifiés sont désormais en mesure d’adresser ces enjeux.

 

 

Toujours plus d’agilité et de réactivé des experts du digital

 

Yannick Olympio, Manager Web & Mobile Solutions chez SQLI, explique : « L’équipe est désormais en mesure de savoir précisément quelle étape du parcours utilisateur optimiser. L’effort consacré à la résolution des problèmes est considérablement réduit, de plusieurs heures à quelques minutes. Ainsi, la portée d’une panne du système de paiement est limitée, permettant à un utilisateur d’aller au bout de son achat. De cette manière, nous parvenons à éliminer les impacts négatifs avant que l’utilisateur les perçoive. »

 

Les données fournies permettent de faire tomber les silos et de fusionner les synergies entre les parties prenantes alignées sur des objectifs communs, leur procurant un avantage compétitif non-négligeable.

 

Avec ce partenariat, SQLI renforce sa capacité de conception et de déploiement des plateformes d’expérience digitale pour les plus grandes marques européennes.

 

Karim Rehahla, Responsable de projets digitaux chez Autodistribution, explique : « Pour notre plateforme d’e-commerce, nous avions besoin de mettre en place un nouveau monitoring afin de lever toute incertitude concernant la performance de notre site grâce à des informations fiables permettant de mieux comprendre l’origine des incidents. SQLI sait appréhender l’outil d’APM New Relic grâce à ses experts certifiés, c’est pourquoi nous avons choisi leur accompagnement. La solution fournit des données utilisées dans tous les échanges dans une dynamique DevOps et pour définir les axes d’amélioration. »

 

 

« New Relic est fier de collaborer avec des leaders comme SQLI pour apporter la puissance de la connaissance en temps réel sur le marché français. Cette relation souligne à la fois l’engagement de New Relic et de SQLI à aider leurs clients à améliorer la performance de leurs actions digitales »,déclare Bruno Teuber, vice-président d’Alliances & Channels EMEA.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.