2 récompenses pour Kern : catégorie « La relation client par le document » & « Prix des professionnels »
Kern, le spécialiste du traitement et du suivi des documents sécurisés, vient d’être récompensé à l’occasion du Xplor Palmarès 2018, qui distingue chaque année les entreprises et les initiatives les plus innovantes proposées par ses membres autour de l’innovation par le document, la relation client par le document et le retour sur investissement par le document.
Lors de cette édition 2018, Kern a présenté K@sy, une offre destinée aux entreprises et à leurs salariés. Cette solution innovante de casiers connectés répond aussi bien aux besoins de sécurité et de traçabilité dans la distribution des documents et colis sécurisés ou de valeur, internes et externes, qu’aux nouvelles tendances sociétales en améliorant la qualité de vie au travail.
Après une journée de conférences – Xplor Pertinence – placée sous le signe de la transformation numérique de la communication client digitale et papier, les membres du jury ont récompensé, lors de la soirée dédiée au Palmarès, la solution Kern, qui répond aux nouveaux enjeux de «la relation client par le document ».
En parallèle, le public présent à l’événement, composé de professionnels du document, lui a décerné le prestigieux « prix des professionnels ».
La solution K@sy permet aux entreprises de sécuriser et de tracer tous les transferts de documents, sensibles ou non, d’un service à un autre, tout en s’assurant de sa bonne livraison ; d’offrir une large disponibilité de retrait des documents pour les collaborateurs nomades, par exemple, puisque les consignes sont disponibles 24h/24 ; de recentrer l’activité de l’accueil sur son cœur de métier en générant un gain de temps appréciable ; et d’améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés en conciliant travail et vie privée.
Basée sur l’offre Smart Terminals Kern, K@sy fonctionne de manière autonome. Chaque produit déposé est uniquement récupérable par son destinataire, grâce à un code personnel reçu lors du dépôt. L’expéditeur est informé en temps réel du retrait par le destinataire.
Au sein de l’entreprise, elle facilite le travail du « dispatcheur » en optimisant ses déplacements et le dépôt des documents, et améliore ses conditions de travail en traçant chaque dépôt et retrait (plus de pertes, moins de stress). Pour chaque salarié, la récupération des colis à tout moment contribue au bien-être au travail en facilitant son quotidien. Cette solution permet de concilier vie professionnelle et vie privée avec la réception de colis personnel sur le lieu de travail.
K@sy convient à toute entreprise mono ou multi-sites traitant chaque jour plusieurs dizaines de plis et colis. Répondant aux besoins professionnels internes et externes comme aux besoins personnels des salariés, cette solution devrait connaître un succès croissant dans les années à venir, avec le développement du e-commerce et du travail en open-space dynamique.