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Xplor Palmarès 2018 : KERN distingué pour son offre de casiers connectés destinée aux entreprises

2 récompenses pour Kern : catégorie « La relation client par le document » & « Prix des professionnels »

Kern, le spécialiste du traitement et du suivi des documents sécurisés, vient d’être récompensé à l’occasion du Xplor Palmarès 2018, qui distingue chaque année les entreprises et les initiatives les plus innovantes proposées par ses membres autour de l’innovation par le document, la relation client par le document et le retour sur investissement par le document.

Lors de cette édition 2018, Kern a présenté K@sy, une offre destinée aux entreprises et à leurs salariés. Cette solution innovante de casiers connectés répond aussi bien aux besoins de sécurité et de traçabilité dans la distribution des documents et colis sécurisés ou de valeur, internes et externes, qu’aux nouvelles tendances sociétales en améliorant la qualité de vie au travail.

Après une journée de conférences – Xplor Pertinence – placée sous le signe de la transformation numérique de la communication client digitale et papier, les membres du jury ont récompensé, lors de la soirée dédiée au Palmarès, la solution Kern, qui répond aux nouveaux enjeux de «la relation client par le document ».

En parallèle, le public présent à l’événement, composé de professionnels du document, lui a décerné le prestigieux « prix des professionnels ».


La solution K@sy permet aux entreprises de sécuriser et de tracer tous les transferts de documents, sensibles ou non, d’un service à un autre, tout en s’assurant de sa bonne livraison ; d’offrir une large disponibilité de retrait des documents pour les collaborateurs nomades, par exemple, puisque les consignes sont disponibles 24h/24 ; de recentrer l’activité de l’accueil sur son cœur de métier en générant un gain de temps appréciable ; et d’améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés en conciliant travail et vie privée.

Basée sur l’offre Smart Terminals Kern, K@sy fonctionne de manière autonome. Chaque produit déposé est uniquement récupérable par son destinataire, grâce à un code personnel reçu lors du dépôt. L’expéditeur est informé en temps réel du retrait par le destinataire.

Au sein de l’entreprise, elle facilite le travail du « dispatcheur » en optimisant ses déplacements et le dépôt des documents, et améliore ses conditions de travail en traçant chaque dépôt et retrait (plus de pertes, moins de stress). Pour chaque salarié, la récupération des colis à tout moment contribue au bien-être au travail en facilitant son quotidien. Cette solution permet de concilier vie professionnelle et vie privée avec la réception de colis personnel sur le lieu de travail.

K@sy convient à toute entreprise mono ou multi-sites traitant chaque jour plusieurs dizaines de plis et colis. Répondant aux besoins professionnels internes et externes comme aux besoins personnels des salariés, cette solution devrait connaître un succès croissant dans les années à venir, avec le développement du e-commerce et du travail en open-space dynamique.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.