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Le pouvoir des cadeaux d’affaires

Pour une communication réussie au sein de l’entreprise, mais aussi en dehors de celle-ci, les cadeaux d’affaires sont un must. Dans ce cas, ces objets vont servir à faire parler de la société auprès de sa clientèle, mais aussi de sa cible. Ainsi, chaque compagnie qui souhaite améliorer sa présence sur le marché peut alors se servir de ces gadgets.

Le concept des objets d’affaires

Lors des fêtes de fins d’années, beaucoup de sociétés optent pour les objets d’entreprises. Ces derniers sont offerts à leurs clients ou même à leurs employés les plus méritants. Dans ce cas, il est indispensable pour ces compagnies d’avoir des articles dignes de leur notoriété sur le marché. Pour les PME par exemple, les objets tels que les stylos et les godilles sont bien prisés. Les plus grandes sociétés vont opter pour des spiritueux, des cadeaux high-tech ou d’autres types d’objets valeureux. Il faut cependant tenir compte du fait que les moyens financiers de chaque compagnie ne sont pas identiques.

Le choix des objets à offrir doit également être fait en fonction de l’activité de l’entreprise. Ainsi, un pare-soleil publicitaire voiture qui porte le logo d’une marque de couches pour bébé est un bon outil de communication. En effet, le client peut sans le savoir, faire la promotion de cette enseigne auprès des autres utilisateurs.

Les atouts des cadeaux d’affaires

Le fait d’offrir des présents à ses clients est une marque de confiance pour ces derniers. C’est également un moyen de fidéliser les consommateurs des produits et services offerts par la société. À part cela, ce geste commercial présente beaucoup d’avantages pour l’entreprise. Cela va effectivement renforcer la relation commerciale qui existe entre les deux parties. De ce fait la confiance va s’installer progressivement entre les dirigeants de l’entreprise ainsi que les différents collaborateurs. Plus tard, il est probable que ces mêmes partenaires fassent la promotion de la société en question auprès de leurs pairs.

Depuis plusieurs années, cette stratégie marketing a été adoptée par un grand nombre de compagnies. Ces dernières ont compris que pour être bien perçu auprès de sa clientèle, il est préférable d’entretenir une relation de confiance et de partage. Dans ce cas, les accessoires promotionnels ont d’abord été des gadgets destinés à promouvoir le logo et le nom de la société. Plus tard, d’autres utilisations de ces articles sont apparues. Tous sont toutefois destinés pour faire parler de l’entreprise sur le marché, mais aussi auprès des clients cibles.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.