in

Le nouveau livre blanc incontournable « Relation Client : les clés d’une application réussie du RGPD »

Le RGPD entre en vigueur dans quelques mois, et il fait peur ! Pour l’heure, seul un tiers des entreprises déclare y être conforme ou en voie de l’être. Alors, pour accompagner les autres, E-DEAL publie un livre blanc « Relation Client : les clés d’une application réussie du RGPD ».

Avec près de 120 données perdues ou volées chaque seconde, la protection des données personnelles est un enjeu majeur. D’une part pour les entreprises qui les stockent ou les traitent. Et d’autre part pour les personnes directement concernées. Ainsi, E-DEAL propose son expertise autour de 4 axes :

  1. Les grands principes du RGPD

Définition, objectifs, conséquences et sanctions ; tout est expliqué en des mots simples pour bien comprendre les enjeux du RGPD.

  1. La sécurité du logiciel CRM, un enjeu au cœur du RGPD

En tant qu’éditeur de logiciel CRM, E-DEAL apporte des conseils concrets pour protéger les données clients d’une entreprise, et donc les données personnelles. Hébergement, droits d’accès, transferts hors UE, échanges avec des applications tierces… Rien n’est laissé au hasard.

  1. La bonne gestion des données personnelles, un essentiel pour fidéliser les clients

Confidentialité et sécurité des données sont des leviers essentiels pour rassurer les clients. Ce livre blanc aborde les bonnes pratiques à suivre parmi lesquelles la qualité des données, le recueil du consentement, etc.

  1. La protection des données personnelles au-delà du logiciel CRM

Le RGPD ne se limite pas qu’aux outils. Il va bien plus loin et E-DEAL en a conscience. C’est pour cela que le dernier chapitre incite à prendre quelques précautions sur l’organisation interne, la gestion des sous-traitants, la tenue du dossier de conformité, etc.

« Relation Client : les clés d’une application réussie du RGPD » est un incontournable pour transformer le RGPD en une formidable occasion de revenir aux fondamentaux de la Relation Client.

 Télécharger le livre blanc

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.