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Forte évolution de la fabrication additive/impression 3D à l’horizon 2022 – 2025

11 & 12 AVRIL 2018 – PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES 

3 500 visiteurs professionnels attendus – Plus de 1 000 auditeurs aux conférences

Le marché de la fabrication additive/impression 3D ne cesse de croitre et est voué à un bel avenirla 2ème édition du Salon Add Fab en sera le témoin et fait – à cette occasion – un tour d’horizon de ce marché plein de promesses.

Selon Wintergreen Research, le marché mondial de la fabrication d’additifs métalliques pour l’aérospatiale s’établit à 2,2 milliards de dollars en 2017 et devrait atteindre 20,9 milliards de dollars d’ici 2024.

Plusieurs rapports d’analystes prévoient que le marché direct de la fabrication additive atteindra au moins 20 milliards de dollars d’ici 2020 – un chiffre qui ne représente qu’une fraction du marché de l’outillage aujourd’hui. Cependant, selon un rapport de Mc Kinsey,  l’impact économique global créé par la fabrication additive pourrait être beaucoup plus élevé, atteignant 100 milliards de dollars à 250 milliards d’ici 2025, si l’adoption entre les industries se poursuit au rythme actuel. La majeure partie de ce potentiel proviendra des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, de l’automobile, de la médecine et des biens de consommation.

Selon Market and Research, le marché mondial de l’impression 3D devrait atteindre 16,8 milliards de $ d’ici 2022, en raison de la baisse des prix des imprimantes, des nouveaux matériaux et des applications toujours plus nombreuses.

Selon l’étude Market and Markets « Marché de l’impression 3D par offre (imprimante, matériel, logiciel, service), processus (projection de liant, dépôt direct d’énergie, extrusion de matériau, jetting matière, fusion de lit de poudre), application, vertical et géographie – Global Prévision à 2023 « , le marché de l’impression 3D devrait atteindre 32,78 milliards de dollars d’ici 2023, avec un Taux de croissance de 25,76% entre 2017 et 2023.

La croissance est attribuée à des facteurs tels que la facilité de développement de produits personnalisés, la capacité à réduire les coûts de fabrication globaux et les investissements gouvernementaux dans les projets d’impression 3D pour le développement et le déploiement de la technologie.

Le marché du bureau devrait croître à un Taux de croissance plus élevé entre 2017 et 2023. L’innovation de produit, la personnalisation, la réduction du coût des imprimantes 3D de bureau et l’introduction de nouveaux matériaux sont les principaux moteurs de la croissance du marché. Les imprimantes 3D de bureau sont maintenant utilisées par les amateurs et les professionnels pour développer des pièces fonctionnelles, en particulier les produits de consommation, grâce à la disponibilité de technologies d’impression 3D avancées à un coût abordable.

Le plastique et le métal détenaient une part importante du marché des matériaux d’impression 3D en 2016 Les segments du plastique et du métal occupaient respectivement la deuxième place sur le marché mondial des matériaux d’impression 3D. Cependant, le marché des autres matériaux devrait croître au taux de croissancce le plus élevé au cours de la période de prévision, en raison de la demande croissante de biomatériaux utilisés dans le secteur de la santé et de certains matériaux spécialisés (laywood, cire, papier).L’impression 3D a commencé à pénétrer de nouveaux secteurs verticaux, tels que l’électronique, le biomédical, les produits pharmaceutiques et la construction. Par conséquent, avec la demande croissante, le taux de consommation des matériaux d’impression mentionnés devrait croître à un rythme significatif au cours des cinq prochaines années.

Toujours selon Market and Markets, l’impression 3D a toujours été un marché de niche, avec une petite poignée d’entreprises qui dominent l’industrie. Cela dit, l’industrie connaît une croissance rapide alors que de plus en plus d’entreprises font le saut pour entrer sur le marché, ce qui devrait valoir plus de 30 milliards de dollars d’ici 2022.

Selon Global Market Insights, Inc, le marché de l’impression 3D en soins de santé devrait représenter plus de 2,2 milliards de dollars d’ici 2024

Le nombre croissant de chirurgies et la demande croissante pour des soins médicaux personnalisés stimuleront la taille du marché de l’impression 3D en soins de santé à l’échelle mondiale. L’adoption croissante des technologies d’impression 3D parmi la fraternité médicale réduira le risque ainsi que les coûts associés aux procédures chirurgicales compliquées.

La hausse des investissements en R & D et l’innovation technologique dans les imprimantes 3D accéléreront la croissance de l’industrie. L’augmentation de la demande d’imprimantes 3D chez les fabricants d’équipements permettra de stimuler davantage la croissance de l’entreprise au cours des prochaines années.

L’application médicale est le principal segment génératrice de revenus et devrait représenter plus de 20% de TCAC en raison de l’impression 3D d’organes comme le foie et les reins, l’impression de vaisseaux sanguins et de tissus cardiaques, de peau et de cartilage.

Le marché de l’impression 3D des soins de santé aux États-Unis a été évalué à plus de 170 millions USD en 2016 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période prévisionnelle grâce à la présence de grands acteurs de l’impression 3D.

Le marché de l’impression 3D en soins de santé au Royaume-Uni progressera à plus de 20% de TCAC d’ici 2024 en raison de la sensibilisation accrue par le biais de conférences et de discussions sur des solutions efficaces dans le domaine médical. La recherche et le développement de plus en plus axés sur les progrès dans les appareils d’impression 3D devraient stimuler davantage la croissance des entreprises.

L’Asie-Pacifique connaîtra une croissance importante en raison de la croissance rapide des applications médicales, de l’augmentation des investissements en recherche et développement et des progrès technologiques dans la production de dispositifs de précision et de prothèses.

Enfin selon reports and reports, le marché de l’impression 3D devrait croître de 25,76% entre 2017 et 2023, pour atteindre 32,78 milliards de dollars d’ici 2023. Une croissance notamment due à une forte demande des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la médecine et des soins de santé, des produits de consommation et de l’éducation.

RAPPEL

En 2018, le Salon Add Fab fera cavalier « seul » à la Porte de Versailles les 11 et 12 Avril 2018 et confirmera que l’impression 3d et/ou fabrication additive est devenue une réalité.

Dédié à la fabrication additive autrement dit l’impression 3D, la 2ème Edition d’Add Fab a pour vocation d’être la vitrine professionnelle des évolutions de ce marché, d’être autant un lieu de découverte, d’échanges, que de business, via :

  • Son espace d’exposition (regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la Start-up à l’entreprise internationale, de l’Industrie à la Santé à celle du Transport comme du SAV ou de la Maintenance),

Les 3 500 visiteurs découvriront au fil des stands tous les aspects de la fabrication additive, des imprimantes 3D bien évidemment, des matières consommables qui entrent dans le cadre de l’impression, des process liés à la numérisation, et des modèles d’accès à l’impression 3D qui accompagnent les professionnels à la recherche de solutions.

  • Ses conférences, tables rondes, ateliers et espaces de démonstration.

Le programme les conférences permettra de dépasser les outils pour accéder aux usages.

C’est ainsi qu’autant dans l’industrie, que dans le bâtiment, le médical ou encore dans le luxe, les retours d’expériences des premiers utilisateurs viendront enrichir le salon d’une vision très concrète de ce que l’on peut faire aujourd’hui avec l’impression 3D.

La qualité des intervenants et leurs retours d’expériences contribueront à enrichir la vision des 1 000 auditeurs attendus.

  • Le Trophée « Pitch Startups 3D »

Pour la 2ème année consécutive, les startups les plus innovantes de l’impression 3D dans des secteurs aussi variés que la construction, le médical, l’alimentaire ou la musique seront récompensées par un jury qualifié après la présentation de leurs réalisations les plus créatives .

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.