MILIPOL 2017 – Qualité des renseignements et sécurité intérieure : comment l’IA appliquée au traitement des langues contribue à cet enjeu majeur

Venez découvrir les dernières innovations de SYSTRAN, la référence du traitement automatique des langues dans le secteur Défense & Sécurité

Dès demain et jusqu’au 24 novembre, SYSTRAN présentera ses solutions de traduction neuronale intelligentes à MILIPOL 2017. Ce salon, organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Intérieur, est l’événement majeur consacré à la sécurité intérieure. L’entreprise exposera en compagnie de son partenaire VOCAPIA Research, qui développe notamment des solutions de reconnaissance vocale et de text-to-speech de premier plan.

Des outils intelligents pour faire face aux nouvelles menaces et analyser les nouveaux contenus

Face aux menaces de tous ordres, les organisations en charge de la Défense et de la Sécurité du territoire ont besoin de recueillir et analyser les données en temps réel, pour prendre des décisions pertinentes et rapides. Or, le volume exponentiel d’informations à traiter (réseaux sociaux, chats, sites web, actualités, commentaires, renseignement…) et la variété des sources et des formats (texte, audio, vidéo, image) est difficile à appréhender avec des outils classiques.

De plus, la variété des langues à traiter et le manque de compétences en traduction, particulièrement pour les langues orientales, représente un véritable défi. Les acteurs en charge de la sécurité des territoires ont donc plus que jamais besoin des fonctionnalités intelligentes des solutions multilingues de SYSTRAN pour capturer et analyser les flux de renseignements obtenus par des sources d’information publique (OSINT) et des sources obtenues via des signaux électromagnétiques comme les radars (COMINT).

La traduction neuronale au cœur des systèmes de Renseignement et de Communication

Emmanuel Tonnelier, Directeur Défense et Intelligence se tiendra à la disposition des visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur la manière dont les solutions SYSTRAN peuvent les aider à traiter les données multilingues et à faciliter l’interopérabilité et la coopération.

Les experts sur place proposeront par ailleurs des démonstrations et expliqueront comment ces solutions s’intègrent de manière fluide et invisible dans les processus internes des organisations. En tant que leader dans le domaine du traitement automatique des langues, SYSTRAN a lancé en 2016, le premier moteur de traduction neuronale. Ce dernier apporte aux professionnels du Renseignement une solution automatisée et sécurisée, disponible dans plus de 140 paires de langues. Cette solution a la particularité d’offrir un très haut niveau de qualité, notamment pour des langues comme l’arabe ou le chinois.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?