Le taux d’ouverture des emails progresse encore en Europe

Décryptage des tendances clés de l’email marketing à l’occasion de la sortie annuelle du benchmark Cheetah Digital.
Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d’Experian), partage aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle sur les performances de l’email marketing à travers un nouveau livre blanc : « L’email marketing ou le défi de l’engagement ».

Donner un repère aux marketers sur leurs performances par rapport au secteur.

« Cheetah Digital est dédiée aux marketers, et nous savons que de nombreux marketers sont de plus en plus challengés pour maintenir leurs performances de campagnes. » déclare Jean-Philippe Baert, Executive Vice-President EMEA, Cheetah Digital« Pour les accompagner dans l’analyse de leurs performances et dans leur optimisation, nous avons estimé indispensable de reconduire notre étude annuelle historique sur les indicateurs-clés de l’email marketing » ajoute-t-il.
L’étude se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement.
Les secteurs étudiés sont les suivant : B to B, Banque/Assurance, Caritatif, Fashion, Luxe, Marché Public, Media Presse, Pure Player/VAD, Retail, Tourisme/Loisirs. Elle compare les résultats de la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Au-delà des chiffres, des conseils marketing pour augmenter l’impact de ses campagnes marketing.

Chaque année, l’étude s’attache à partager des avis d’experts autour de différentes problématiques chères aux marketers. L’édition 2017 développe trois zooms, tous axés autour de la notion de l’engagement client :
  • « Pourquoi la délivrabilité doit-elle être votre alliée ? »
  • « Séries d’email anniversaire : faites un cadeau qui rapporte ! »
  • « Stoppez l’érosion de la réactivité ! ».
Principaux faits marquants.
Un aperçu des résultats pour la France :
  • Un taux d’emails non aboutis stable par rapport à l’année précédente, avec une moyenne de 2,81% d’emails non aboutis pour la France,
  • Un taux moyen d’ouvertures de 43,61% en France, en légère progression depuis l’année précédente,
  • Un taux de réactivité moyen de 12,6% en France, montrant une érosion certaine de l’engagement.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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