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Le taux d’ouverture des emails progresse encore en Europe

Décryptage des tendances clés de l’email marketing à l’occasion de la sortie annuelle du benchmark Cheetah Digital.
Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d’Experian), partage aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle sur les performances de l’email marketing à travers un nouveau livre blanc : « L’email marketing ou le défi de l’engagement ».

Donner un repère aux marketers sur leurs performances par rapport au secteur.

« Cheetah Digital est dédiée aux marketers, et nous savons que de nombreux marketers sont de plus en plus challengés pour maintenir leurs performances de campagnes. » déclare Jean-Philippe Baert, Executive Vice-President EMEA, Cheetah Digital« Pour les accompagner dans l’analyse de leurs performances et dans leur optimisation, nous avons estimé indispensable de reconduire notre étude annuelle historique sur les indicateurs-clés de l’email marketing » ajoute-t-il.
L’étude se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement.
Les secteurs étudiés sont les suivant : B to B, Banque/Assurance, Caritatif, Fashion, Luxe, Marché Public, Media Presse, Pure Player/VAD, Retail, Tourisme/Loisirs. Elle compare les résultats de la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Au-delà des chiffres, des conseils marketing pour augmenter l’impact de ses campagnes marketing.

Chaque année, l’étude s’attache à partager des avis d’experts autour de différentes problématiques chères aux marketers. L’édition 2017 développe trois zooms, tous axés autour de la notion de l’engagement client :
  • « Pourquoi la délivrabilité doit-elle être votre alliée ? »
  • « Séries d’email anniversaire : faites un cadeau qui rapporte ! »
  • « Stoppez l’érosion de la réactivité ! ».
Principaux faits marquants.
Un aperçu des résultats pour la France :
  • Un taux d’emails non aboutis stable par rapport à l’année précédente, avec une moyenne de 2,81% d’emails non aboutis pour la France,
  • Un taux moyen d’ouvertures de 43,61% en France, en légère progression depuis l’année précédente,
  • Un taux de réactivité moyen de 12,6% en France, montrant une érosion certaine de l’engagement.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.