CloudVPS lance sa plateforme OpenStack IaaS du futur en Europe

Cette plateforme a été développée en collaboration avec Dell EMC, Mirantis et Equinix

CloudVPS, l’un des plus grands fournisseurs indépendants d’infrastructure IaaS des Pays-Bas, lance dès aujourd’hui sa plateforme OpenStack, une véritable solution d’avenir. Grâce à son expérience longue de plusieurs années dans l’utilisation d’OpenStack, CloudVPS a associé des technologies de pointe à la qualité de son service pour mettre en place une nouvelle plateforme de Cloud public. Cette plateforme a vu le jour grâce à la collaboration de CloudVPS, Dell EMC, Mirantis et Equinix. Les premiers clients OpenStack sont déjà sur cette plateforme.

CloudVPS a été le premier fournisseur indépendant de service Cloud à ouvrir ses portes à OpenStack en Europe. OpenStack est un ensemble de composants open source (calcul, stockage et mise en réseau) permettant à des entreprises et à des organisations de développer des solutions de Cloud public, privé ou hybride.

Aujourd’hui, des milliers de clients et de partenaires réseau utilisent la plateforme OpenStack actuellement proposée par Cloud VPS afin de développer leurs propres applications et de les mettre à la disposition de leurs utilisateurs finaux. Cloud VPS s’est associé à Mirantis, Dell EMC et Equinix afin de mettre en place la plateforme OpenStack IaaS du futur et de la lancer sur les marchés néerlandais et belge, mais aussi français, allemand et britannique. Cette plateforme unique en Europe offre aux entreprises, aux fournisseurs de services SaaS et aux développeurs la liberté de créer leur propre environnement Cloud en toute simplicité.

Chris de Jongh, PDG de Cloud VPS : « Nous sommes extrêmement fiers de ce que notre équipe est parvenue à réaliser. Cette plateforme dispose d’une puissance et d’une capacité d’innovation unique en son genre. Voici quelques-uns de ses atouts : Version OpenStack Mitaka, infrastructure totalement programmable, technologie full SSD, plateforme entièrement redondante, services de copie en triple exemplaire et d’enregistrement dans au moins deux zones de disponibilité implantées aux Pays-Bas proposés de base pour les données client, trafic de données illimité et bien entendu, support technique étendu assuré par nos experts. Nous sommes en mesure de garantir un excellent rapport qualité/prix pour nos services de Cloud. Cette nouvelle plateforme a vu le jour grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux que sont Dell EMC, Mirantis et Equinix. Ils ont apporté une contribution très précieuse à ce projet en matière de conception, de réalisation et d’accompagnement. »

Iko Saadhoff, CTO Mirantis : « Cloud VPS est le premier fournisseur à proposer notre plateforme OpenStack MCP à cette échelle. CloudVPS dispose d’une véritable longueur d’avance face à ses concurrents grâce à ses ressources Cloud flexibles et exploitables immédiatement. Nous avons tissé de véritables liens au cours de ces derniers mois et nos collaborateurs de Mirantis ont été impressionnés par l’ampleur des connaissances et de l’expérience dont dispose l’équipe OpenStack de CloudVPS. Grâce à cette équipe, CloudVPS est en mesure de proposer un support technique exceptionnel aux utilisateurs de sa plateforme OpenStack. »

Michiel Eielts, administrateur délégué d’Equinix pour le Benelux : « Les centres de données d’Equinix hébergent les services Cloud de CloudVPS depuis des années. Nous souhaitons accompagner activement CloudVPS afin d’étendre le nombre d’utilisateurs OpenStack déjà présents aux Pays-Bas, en Belgique à d’autres pays. Dans ce contexte, nous avons pris la décision d’étendre l’accès des ressources OpenStack à nos serveurs implantés par exemple à Francfort, Paris et Londres. De plus, nous sommes en mesure de garantir une connectivité à faible temps d’attente à l’environnement OpenStack de CloudVPS partout dans le monde. »

Leon Gelderblom, directeur international calcul et mise en réseau de Dell EMC, affirme : « Dell EMC a apporté toute sa capacité d’innovation technologique à ce projet en qualité de fournisseur d’origine de commutateurs, de nœuds de calcul et de nœuds de stockage auprès de nombreux centres de données. Nous sommes parvenus à optimiser la disponibilité et les performances de cette plateforme en collaboration avec les ingénieurs de CloudVPS et à l’aide d’un design savamment conçu. »

 

CloudVPS propose dès aujourd’hui l’accès à ses nouveaux services OpenStack depuis son site Internet www.cloudvps.com et permet aux entreprises de tester cette plateforme innovante sans engagement.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?