in

Résultats d’étude HID Global / IFSEC Global : Les identités de confiance

Une étude de HID Global avec IFSEC Global révèle la façon dont les identités de confiance rapprochent les travailleurs connectés et les bâtiments intelligents

Une étude récente menée par IFSEC Global révèle comment les identités de confiance peuvent servir de piliers pour les bâtiments intelligents et la main-d’œuvre connectée d’aujourd’hui. Parrainé par HID Global, l’étude du contrôle d’accès sur le lieu de travail connecté explore les tendances dans les bâtiments intelligents et leurs besoins de plus en plus important de connaître les identités de leurs occupants pour offrir plus de commodité, de sécurité et de productivité.

« La plupart des répondants souhaitent des bâtiments intelligents et des applications professionnelles plus intégrées qui fonctionnent ensemble harmonieusement. Bien que bon nombre d’entre eux réalisent ces avantages en utilisant des logiciels de gestion communs avec des bases de données centralisées, cette approche est généralement assez coûteuse »_, a déclaré ashish malpani, directeur du marketing produit chez hid global. « L’étude révèle comment les identifiants de confiance offrent une alternative viable pour la réalisation d’un bâtiment connecté à moindre coût, un meilleur retour sur investissement et une meilleure expérience de l’utilisateur, tout en fournissant aux systèmes une connaissance des identités et leurs autorisations d’accès aux ascenseurs, garages, distributeurs automatiques, imprimantes et autres systèmes ».

L’étude d’IFSEC Global a mis l’accent sur la façon dont l’infrastructure de contrôle d’accès combinée avec des identités de confiance peut relier des systèmes distincts pour une surveillance améliorée et une meilleure expérience utilisateur lorsque les personnes entrent et se déplacent autour des bâtiments, accèdent à divers systèmes et consomment des services de que le bâtiment propose.

Selon le rapport, 85% des répondants sont conscients que les identités peuvent être connectées sur plusieurs systèmes et appareils, et plus de 60% pensent que tout avoir sur une seule carte d’identité ou un appareil mobile permettra de gagner en efficacité. Plus de la moitié ont déjà connecté leurs systèmes de bâtiments aux applications de contrôle d’accès, et la convergence des systèmes peut même être un facteur dans la décision de mise à niveau de l’infrastructure de contrôle d’accès.

Les principales applications comprennent l’accès logique, les conférences audiovisuelles, les ascenseurs, l’impression sécurisée, les verrous pour les casiers, le contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Les autres résultats clés révèlent que :

  • 63% des personnes définissent leur bâtiment comme « intelligent » dans une certaine mesure, soit une augmentation de 13% par rapport à un rapport IFSEC Global de 2016 sur les bâtiments intelligents
  • 60% des systèmes de contrôle d’accès sont déjà intégrés à d’autres systèmes de bâtiments.
  • Environ 60% pensent que l’intégration du système est extrêmement bénéfique pour le confort de l’utilisateur tout en ajoutant de la valeur aux systèmes existants.
  • 51% des répondants ont déjà des systèmes d’assistance et de gestion du temps de présence intégrés.
  • 45% citent le suivi des actifs comme système le plus susceptible d’être intégré à l’avenir.
  • L’intégration du système peut également être un déclencheur pour les mises à niveau du contrôle d’accès : au moins 40% des personnes citent la convergence des accès physique et logique comme facteur de décision.
  • Les autres principaux déclencheurs de mise à niveau comprennent une sécurité améliorée (65 %), une authentification multi-facteurs (46 %) et les facteurs de forme d’identification multiples telles que les appareils mobiles et les cartes (41 %).
  • Le 2/3 des répondants estiment que les équipes informatiques et les équipes de gestion des installations et de la sécurité doivent collaborer plus étroitement lors de l’achat, de l’installation et de l’utilisation de nouvelles technologies.

Une autre constatation de l’étude IFSEC Global est la prise de conscience croissante de l’Internet des objets (IoT), avec 86% des répondants qui sont soit « très conscients », soit « modérément conscients » de l’IoT. Pour un environnement de travail plus connecté, les identifiants de confiance peuvent aider les entreprises à franchir une première étape vers l’intégration des systèmes de bâtiments en sécurisant, personnalisant et améliorant les applications IoT qui permettent de connecter les personnes, les lieux et les objets.

Pour en savoir plus sur les solutions d’identités de confiance de HID, visitez www.hidglobal.com.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.