in

COVID-19 : Les solutions de GED collaborative DocuWare Cloud enregistrent une croissance de +50% en France

Forte croissance des investissements dans les technologies collaboratives permettant le télétravail à travers le monde

DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la gestion documentaire et l’automatisation des workflows, enregistre une très forte croissance de la demande pour ses solutions cloud en mode SaaS. En effet, après une année de confinements successifs, les entreprises ont fortement investi dans des technologies leur permettant de poursuivre leurs activités en télétravail et en mode collaboratif.

Au cours des 12 derniers mois, les entreprises du monde entier ont dû transformer leurs processus de manière quasi-instantanée. En 2020, le nombre de clients cloud de DocuWare a ainsi augmenté de près de 40 % et atteint un total de plus de 4 000 clients actifs.

Depuis l’an dernier, la crise sanitaire amplifie une tendance de fond quant à la transformation numérique des entreprises. Face au télétravail, les employés ont désormais besoin d’outils leur permettant de poursuivre leurs activités normalement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. DocuWare a ainsi observé une hausse de la demande en solutions cloud pour la digitalisation et l’automatisation des processus. Par exemple, de nombreuses organisations souhaitent automatiser le traitement des factures, digitaliser leurs processus RH et renforcer leur cybersécurité, tout en laissant les employés collaborer, partager, valider et stocker des documents.

En France, depuis début 2020, Chronopost fait ainsi confiance à DocuWare pour la digitalisation des dossiers RH des salariés et sa campagne d’intéressement, comme le confirme Yannick Rouxel, Responsable SIRH chez Chronopost : «Grâce à DocuWare, nous avons pu mener à bien notre campagne d’intéressement en plein confinement auprès de l’ensemble de nos salariés. Nous utilisons DocuWare partout, aussi bien au bureau qu’en télétravail grâce à l’accès SSO ».

Cette hausse globale de la demande pour les solutions DocuWare Cloud prouve que le télétravail, la digitalisation et l’automatisation des processus dans la transformation numérique sont plus que jamais d’actualité. Par exemple, depuis le premier confinement en mars 2020, la France a connu la plus forte augmentation de clients DocuWare Cloud (plus de 50 %), suivie de près par l’Espagne et les pays germanophones (DACH) 49 %, puis par le Royaume-Uni (32 %) et le continent américain (28 %).

« La pandémie a eu un effet sans précédent sur les processus des entreprises », indique Dr. Michael Berger, Président de DocuWare. « Nous sommes ravis d’avoir pu répondre aux besoins de nos nouveaux clients et de nos clients existants tout au long de cette période pleine d’incertitude. Grâce à notre modèle flexible, les équipes peuvent collaborer en temps réel où qu’elles se trouvent, à tout moment et avec n’importe quel appareil. Le télétravail est devenu la nouvelle norme, et avec lui, les technologies cloud. »

 

Au regard du contexte, les confinements continuent sous diverses formes dans de nombreux pays. Le télétravail va donc rester à l’ordre du jour pour la plupart des secteurs d’activité. Avec les solutions cloud de gestion documentaire, les entreprises modernes sont en mesure d’assurer la productivité de leurs employés pour les années à venir. Aujourd’hui, plus que jamais, les clients de DocuWare ont prouvé qu’il n’est pas utile d’avoir un bureau traditionnel pour travailler efficacement.

 

Pour en savoir plus sur les solutions de DocuWare : DocuWare.com

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.