Le Centre Européen d’Expérience Client (#CEC) de Ricoh met en scène son premier événement « Interact » Europe

Ricoh annonce son premier « Interact » Europe ! L’occasion pour l’entreprise d’immerger les utilisateurs européens du Ricoh ProcessDirector dans des discussions sur les avancées technologiques, les meilleures pratiques et les grandes tendances du marché. Cet événement planifié sur trois jours au Centre Européen d’Expérience Client de Ricoh à Telford, en Angleterre, se déroulera du 19 au 21 septembre prochains.

Le premier Interact Europe permettra de partager les nouvelles technologies incluses dans le Ricoh ProcessDirector et une vue sur les enrichissements à venir

Après quatre éditions internationales du Forum utilisateurs organisées à Boulder, aux États-Unis, Ricoh accueillera, cette année pour la première fois en Europe, Interact. L’objectif est de fournir des conseils pratiques et d’encourager les retours utilisateurs.

Eef de Ridder, Directeur, Commercial Printing, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente: « Interact Europe présentera des sessions de formation et des échanges axés sur le Ricoh ProcessDirector et les workflows connexes. Cette expérience d’apprentissage unique offrira aux clients spécialistes la possibilité d’interagir avec des experts produit internationaux de Ricoh et de partager des idées et des expériences avec leurs pairs. Leur feedback contribuera également à façonner l’avenir de la Roadmap produits de Ricoh. »

Les thématiques abordées couvriront tant les améliorations de ProcessDirector que ses prochaines fonctionnalités, mais aussi une introduction aux services Web, aux nouvelles fonctionnalités MarcomCentral et aux développements en cours pour un nouveau tableau de bord et des rapports. Bien d’autres ateliers auront également lieu sur le traitement PDF ou les fonctionnalités d’archivage optimisées par exemple. 

L’un des autres sujets majeurs sera le défi lié au workflow

Au cours de l’événement, les participants seront encouragés à indiquer les difficultés qu’ils souhaiteraient que ProcessDirector résolve. À la fin de l’événement, l’une de ces solutions sera présentée.

Un espace « Questions à un Expert », une séance « Trucs et Astuces », des discussions techniques et une visite du Centre Européen d’Expérience Client compléteront l’agenda.

 

Pour en savoir plus: www.ricoh-europe.com

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?