Satisfaction client : Press’ Innov s’engage dans la démarche de certification ScoreFact

Press’ Innov est une société informatique créée en 2010, experte de la gestion de données et des contenus éditoriaux avec des spécialisations sectorielles (Edition/presse/média, E-commerce, Institutions publiques). A travers des missions d’audit, de conseil, d’accompagnement au changement, Press’ Innov est l’architecte des données de ses clients. De plus, l’entreprise conçoit des outils digitaux de A à Z : outils de publication personnalisés, CMS sur-mesure pour l’e-commerce, portail de publication, etc. comme le dernier service du Groupe La Poste, Difyz, ou encore pour optimiser les contenus éditoriaux de Mister Auto. Par conséquent, afin de soutenir sa forte croissance et bénéficier de retours clients fiables et objectifs, Press’ Innov a fait le choix d’entrer dans la démarche ScoreFact.

Retour sur cet engagement avec les témoignages croisés d’Arnaud Dumont, Fondateur et Directeur Général de
Press’ Innov et Priscillia Pollard, Responsable Marketing et Communication.

Comment avez-vous connu l’organisme européen ScoreFact ?

« Nous avons connu ScoreFact très simplement, grâce à une de leur campagne emailing. Leur promesse nous a interpellé. Proposer une attestation de compétence neutre, objective et exigeante des prestataires IT est assez peu courant. Nous nous sommes donc renseignés plus amplement sur leur offre puis nous avons contacté leurs équipes.

Nous les avons rencontré peu de temps après, ce qui a fini de nous convaincre. En effet, la démarche soutenue par cet organisme est à notre sens un excellent moyen d’assainir le monde IT, d’une part, mais aussi et surtout de bénéficier d’une étude détaillée de la satisfaction de nos clients. »

Qu’attendez-vous de l’étude de satisfaction réalisée ?

« Réaliser ce type d’audit en interne n’a pas le même impact, les clients se sentent moins libres de donner leur avis, par exemple. De plus, nous n’avons pas l’expertise et les ressources dont bénéficie ScoreFact. Ils ont menés ce type d’étude pour près de 100 prestataires jusqu’à maintenant. Ils savent donc de quoi ils parlent…

De notre côté, cette étude va également nous servir grandement pour notre communication. En effet, la grande majorité de nos clients préfèrent que notre collaboration reste discrète, nous avons donc peu de pistes à exploiter pour notre marketing. Les verbatims que nous tirerons de l’étude de satisfaction seront un mine d’or de matière à exploiter pour nos futures actions. »

Suite à la certification, quels résultats espérez-vous ?

« Nous visons le label « Expert » de ScoreFact et nous espérons vraiment l’obtenir. Lorsque le résultat sera officiel et si nous l’obtenons, ce sera une très belle reconnaissance pour toute l’entreprise. C’est aussi un bon moyen de lancer l’année scolaire sur les chapeaux de roues ! Si tout se passe comme nous l’imaginons, nous prévoyons de mettre en place une campagne de communication dédiée pour remercier nos clients de leur confiance. Nous effectuerons évidemment des actions vers nos prospects également. Le label ScoreFact sera un excellent outil pour démontrer notre expertise et convaincre les futurs clients de notre capacité à gérer des projets d’ampleur. Enfin, de manière plus indirecte, l’augmentation de notre chiffre d’affaires reste l’un des objectifs. Pour cette raison nous avons vraiment l’intention d’intégrer ce processus de labellisation dans notre stratégie annuelle. Pour nous, c’est une véritable démarche d’amélioration continue, destinée à conforter notre croissance. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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