Marketing cross-canal : Experian Marketing Services livre ses conseils pour réussir sa feuille de route stratégique.

Experian Marketing Services, leader mondial du data-driven marketing, dévoile aujourd’hui son nouveau livre blanc « Marketing cross-canal : réussir sa feuille de route stratégique ».

Le marketing cross-canal, virage incontournable pour les organisations

D’après une enquête récente(1), les organisations utilisent en moyenne trois canaux pour vendre et sept canaux pour communiquer avec leurs contacts. La prolifération rapide des terminaux et canaux utilisés par les clients donne parfois l’impression aux marketers de se battre tel Hercule, contre l’Hydre à sept têtes. A peine l’un ou l’autre canal maîtrisé par la marque, qu’un nouveau vient à émerger.

Les sites Internet, les applications mobiles, les réseaux sociaux, l’email, les SMS, les moteurs de recherche, la vidéo, le téléphone, la télévision, la publicité, le bouche à oreille et une multitude d’autres canaux s’entremêlent dans le tissu des relations entre consommateurs et entreprises. Cela a définitivement changé le visage du marketing.

« Prendre la décision de passer au marketing cross-canal pour adresser tous ces canaux n’est pas l’étape la plus complexe, car tout dans le contexte business, y invite les décideurs. Déterminer une feuille de route stratégique est en revanche l’étape-clé qui peut faire hésiter à franchir le pas. C’est pourquoi les experts Experian Marketing Services ont rassemblé leurs recommandations à travers ce nouveau livre blanc. » explique Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.

Démystifier le marketing cross-canal pour réussir sa feuille de route stratégique

Une fois le fonctionnement du data-driven marketing décrypté, le livre blanc expose les grandes étapes à suivre pour réussir sa feuille de route stratégique vers le marketing cross-canal, en cinq principaux points :

  • susciter un engagement à grande échelle au sein de l’organisation
  • instaurer des processus et un dispositif d’évaluation de la réussite
  • tirer parti des insights clients en temps réel
  • adopter une technologie flexible
  • exploiter des données et des analyses

 

Extrait du livre blanc : « Cercle vertueux du data-driven marketing » disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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